Invitation 5@7 - le 2 février 2012

Lancement du Microprogramme de 2e cycle en actualisation des compétences en technologies de l'information (46T-000)

Le Centre de formation en technologies de l'information (CeFTI) organise un 5 à 7 le jeudi 2 février de 17 h à 20 h 30 à la salle 13300 (13e étage) dans le cadre du lancement d'une formation offerte par le CeFTI de l'Université de Sherbrooke et appuyée par le Réseau Action TI-Montréal.

L'objectif de la soirée est de faire la promotion d'une formation offerte aux nouveaux arrivants formés en informatique et en TI afin de faciliter leur insertion professionnelle et pour aider les entreprises à contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le domaine.

La formation, avec l'appui de grandes firmes en TI comme la Société Fujitsu Conseil Canada, vise à permettre à l'étudiante ou à l'étudiant d'acquérir des connaissances approfondies du domaine des TI dans le contexte nord-américain et québécois, de même qu'une vision d'ensemble des pratiques actuelles en gestion de projets dans le domaine des TI. Les étudiants pourront développer leurs habiletés en communication dans un contexte lié à l'analyse des besoins et à l'expression de solutions et aussi mettre à jour leurs habiletés techniques.

Le microprogramme en actualisation de compétences en TI est offert au Campus de Longueuil et propose un cheminement à temps complet sur 16 semaines destiné spécifiquement aux nouveaux arrivants ayant déjà des connaissances en TI.