Université de Sherbrooke
12 juin 2023
Nota Bene, bulletin des Services à la vie étudiante
Agriculture de proximité, mobilité durable et économie circulaire
Encouragez l'agriculture de proximité
Depuis plusieurs années, l'UdeS offre à la communauté universitaire la possibilité de s’approvisionner en légumes et en fruits frais, et ce, directement à partir de leur lieu d’études ou de travail. Ces distributions se font les mercredis, sur le Campus principal et le Campus de la santé.

Explorez vos options en vue de la rentrée!

Des kiosques d'information sur la mobilité durable auront lieu sur le Campus principal à différents moments de l'été pour vous permettre découvrir les nombreuses mesures visant à faciliter l’utilisation du transport actif et collectif!

Participez à l'économie circulaire
Vous avez objets en votre possession dont vous ne vous servez plus et qui pourraient faire le bonheur des autres? Donnez-les au Bazar de la rentrée, ils pourront avoir une deuxième vie. Articles de cuisine, d'entretien ménager, de sport, de bureau sont les bienvenus!

Soutien à l'apprentissage
À votre disposition
Avec le temps chaud qui est arrivé, il peut être tentant d'étudier dans des endroits climatisés, silencieux et propices à la concentration. Différents lieux sont ouverts aux personnes étudiantes sur les campus de l'UdeS. Découvrez-en quelques-uns!

Un phénomène bien commun!
La procrastination est un phénomène qui vient ralentir l'étude et le travail de nombreuses personnes étudiantes. Heureusement, il existe des pistes de solution. Visionnez cette vidéo pour mieux connaître la procrastination et savoir comment la surmonter.

Arts et culture
Votre campus, vos spectacles!
Vous désirez vous divertir et vous changez les idées pendant votre dîner? Assistez aux midi animés, des spectacles extérieurs gratuits extérieurs prenant place face au pavillon multifonctionnel (B5) du Campus principal! La prochaine performance sera assurée par FLO XX le jeudi 15 juin!

À l'agenda
Du 19 mai au 22 juin
[Culturel]
L'art pour tous! Collection prêt d'œuvres d'art de l'Université de Sherbrooke

Mardi 13 juin
12 h 00 à 13 h 00
Kiosque mobilité

Mardi 13 juin
18 h 00 à 21 h 00
Journées et soirées Réd-Action

Mercredi 14 juin
10 h 30 à 11 h 45
Ressources éducatives libres : droit d'auteur et bonnes pratiques

Mercredi 14 juin (et 1 autre date)
12 h 00
Zotero : fonctions avancées

Mercredi 14 juin
13 h 00 à 14 h 30
IMAGINER CHATGPT : Quelle créativité pour quelle IA? La création par et avec l'IA

Jeudi 15 juin
[Culturel]
12 h 00
Les Midis animés présentent : Flo XX

Du 15 juin au 26 octobre
[Institutionnel]
15 h 00
Distribution de paniers fermiers

Du 19 au 22 juin
[Formation]
Institut d'été sur les systèmes de santé durables

Lundi 19 juin
12 h 00 à 13 h 00
Kiosque mobilité

Lundi 19 juin
14 h 00 à 16 h 00
L'intelligence artificielle générative et la créativité

Mercredi 21 juin
12 h 15 à 13 h 15
Maîtrise en environnement | Longueuil

Voir tous les événements UdeS

Ce bulletin électronique est produit par les Services à la vie étudiante de l'Université de Sherbrooke.
Il est acheminé chaque semaine durant les sessions d'automne et d'hiver.