Personnes étudiantes en situation de handicap

Le Programme d’intégration des personnes étudiantes en situation de handicap de l’Université de Sherbrooke vise la poursuite des études et l’optimisation des chances de réussite. Il propose des personnes-ressources qualifiées, des services personnalisés et un soutien technique.

Obtenir des services

• Vous avez un diagnostic officiel émis par un professionnel reconnu :
    Pour connaître les démarches à suivre et les conditions d’admissibilité, prenez un rendez-vous.
  • Vous n’avez pas de diagnostic officiel ou vous doutez de votre admissibilité :
    si vous souhaitez amorcer des démarches d’évaluation, communiquez avec nous.
  • Vous êtes membre du personnel enseignant ou facultaire de l'UdeS :
    consultez la section dédiée au personnel.

Bourses

Certaines bourses d'études sont offertes aux personnes en situation de handicap. Faites une recherche par profil dans le répertoire des bourses pour tous les détails.

Aide financière aux études

Le Programme de prêts et bourses s’adresse aux personnes qui poursuivent à temps plein ou sont réputées poursuivre à temps plein des études universitaires.

De concert avec la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale (L.R.Q, E-20.1), l’Université de Sherbrooke adhère à la politique-cadre sur l’intégration des personnes en situation de handicap, qui assure l’égalité des chances de réussite pour tous.

Téléphone : 819 821-7997 ou 450 463-1835, poste 67997 (Longueuil)
Sans frais : 1 800 267-8337, poste 67997
Télécopieur : 819 821-7618