Athlétisme
Athlétisme Vert & Or | Résumé de la saison
Photo : Laurent Grandmangin / Vert & Or
La saison d’athlétisme est bien entamée. Mieux que ça; il ne reste que deux semaines avant le championnat provincial RSEQ d’athlétisme universitaire, qui sera d’ailleurs hébergé dans le stade intérieur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke les 21 et 22 février 2025.
Au cours des derniers mois, les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes du Vert & Or en athlétisme ont repoussé leurs limites. Elles et ils ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre leurs objectifs de saison. Les compétitions ultimes étant à nos portes, voyons ce qu’il s’est passé au sein de l’équipe d’athlétisme jusqu’à maintenant.
Faits saillants | Saison 2024-2025 d’athlétisme
- L’équipe du Vert & Or a déjà participé à trois des quatre compétitions universitaires au calendrier cette saison : l’Invitation Rouge et Or à Québec le 7 décembre 2024, le Vert & Or Invitation à Sherbrooke le 11 janvier, et le McGill Team Challenge à Montréal les 24 et 25 janvier derniers.
- Dans le calendrier régulier, il ne reste qu’une compétition au programme : le Last Chance Invitational à l’Université Carleton à Ottawa les 14 et 15 février prochains. Alors que la majorité de l'équipe du Vert & Or est classée pour le Championnat provincial, cette compétition permettra à nos porte-couleurs qui sont encore incertains d'y participer de faire leur place.
- Pour plusieurs athlètes de l’équipe d’athlétisme, l’objectif ultime de la saison d’athlétisme intérieur est d’obtenir son standard U Sports* pour participer au Championnat canadien de la saison en cours. Actuellement, 8 athlètes du Vert & Or se placent dans le top 12 de leur épreuve, étant ainsi en bonne posture pour participer au championnat ultime.
- Parmi les athlètes qui ont atteint leur standard, nous retrouvons Thomas Péladeau au 600 m, Grégory Michel et Maoly St-Germain au 60m haies, ainsi qu’Édouard Lavoie-Beaulieu à l’heptathlon.
- Laurie Desjarlais, Nolan Turgeon, Félix Quirion et Laurence Gauthier sont, pour leur part, au sein du top 12 canadien, et donc en bonne posture pour une participation au Championnat canadien.
- La dernière compétition au calendrier à Ottawa ainsi que le Championnat RSEQ sont deux excellentes options pour les porte-couleurs du V&O qui souhaitent se classer au Championnat U Sports.
- Le Championnat canadien U Sports se tiendra du 6 au 8 mars 2025 à l’Université de Windsor, en Ontario.
Soyez des nôtres lors du Championnat RSEQ 2024 en direct du stade intérieur du Centre sportif de l’UdeS! Action, performance, vitesse et puissance seront au rendez-vous!
*Ce standard est un résultat prédéterminé à atteindre, qui est basé sur les meilleures performances de l’année précédente. La première façon d’avoir son billet pour le Championnat U Sports est d’atteindre le résultat (temps, distance, hauteur) au cours de la saison. L’autre façon d’y arriver est de remporter son épreuve lors du Championnat provincial.