Athlétisme

St-Germain décroche la médaille de bronze au Championnat U Sports

Photo : U Sports / Université du Manitoba

L’équipe d’athlétisme du Vert & Or a pris son envol vers Winnipeg la semaine dernière afin de participer au Championnat canadien U Sports d’athlétisme universitaire. Au total, ce sont 12 porte-couleurs sherbrookois qui ont représenté l’Université de Sherbrooke du 7 au 9 mars au stade intérieur James Daly de l’Université du Manitoba.

Faits saillants

• L’étudiante-athlète de 2e année Maoly St-Germain a remporté la médaille de bronze au 60 m haies grâce à une excellente performance. En plus de battre son record personnel en finale nationale, son temps de 8.34 secondes a délogé le dernier record du Québec U23 dans cette discipline.
  • Après avoir été nommé Recrue masculine du Québec à la suite de la saison provinciale, Thomas Péladeau a remporté le prix majeur de Recrue de l’année au Canada en athlétisme lors du banquet 2024 du Championnat U Sports. Au 600 m, Péladeau s’est classé pour la finale canadienne à son premier championnat national, prouvant une fois de plus qu’il ne laissera pas sa place sur la scène universitaire.
  • Malgré une excellente course de qualification au 600 m, la recrue Alex Larochelle a dû se retirer de la finale par cause de maladie.
  • Au 3000 m, Félix Quirion a connu une excellente course en finale avec un temps de 8 :20.35, terminant 7e au pays.
  • Le quatuor formé de Sophie Ba, Laurie Desjarlais, Laurence Gauthier et la recrue Gabrielle Mercier s’est illustré au relais 4 x 800 m avec un temps de 9 :00.77, lui valant une 5e position lors de la finale canadienne.
  • Laurie Desjarlais a terminé 5e lors de la finale du 600 m avec un temps de 1 :32.93.

Consulter tous les résultats du Championnat U Sports 2024