Athlétisme

Péladeau nommé Recrue masculine de l'année au Canada

Photo : Vert & Or / Laurie Rondeau

Thomas est la recrue la plus rapide au pays au 600 mètres. Lors de sa toute première saison universitaire, le coureur natif de la Montérégie au Québec a explosé son record personnel avec un temps de 1:18.14, et s’est rapidement taillé une place au sein du top 10 U Sports, réservant ainsi sa place pour le championnat national d’athlétisme. Gagnant du prix majeur de la Recrue masculine de l’année au RSEQ, Péladeau est présentement au 2e rang du classement U Sports dans son épreuve, et ce, à sa toute première saison universitaire. Lors de la cérémonie des honneurs individuels du Championnat U Sports à Winnipeg, le coureur de 1re année a été récipiendaire d'un prix majeur au national, soit l'honneur de Recrue masculine de l'année au Canada.

En plus de ses performances sportives impressionnantes, Thomas est un exemple à suivre pour son équipe. Son dévouement à ses coéquipiers et à ses coéquipières, sa passion pour le sport et son implication quotidienne au sein de la formation sherbrookoise sont des éléments qui font de lui un étudiant-athlète hors-pair. Avant de porter les couleurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, Péladeau courait pour le club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion ainsi que son entraîneur Claude David. La jeune recrue du Vert & Or sera sans aucun doute à surveiller dans les prochaines années, ainsi que lors de son tout premier championnat U Sports en carrière du 7 au 9 mars prochain.