Aller au contenu

Jeux de la Francophonie

Thénault s'en va au Liban

François Thénault
François Thénault

Il y aura un peu plus de Vert & Or aux Jeux de la Francophonie. Le spécialiste du saut à la perche François Thénault a en effet appris récemment qu'il fera partie du groupe d'entraîneurs de l'équipe canadienne, du 27 septembre au 1er octobre prochains, à Beyrouth au Liban.

Thénault accompagnera donc son protégé et ancien du Vert & Or, David Foley, qui prendra part à cette importante compétition francophone organisée tous les quatre ans depuis 1987. Celui qui a connu une belle carrière en tant qu'athlète à l'UdeS, avant de devenir entraîneur en 2000, sera évidement en charge des tous les perchistes canadiens.

En plus de Foley, l'entraîneur sherbrookois côtoiera plusieurs autres membres de la famille Vert & Or puisque la médaillée d'argent au lancer du marteau au dernier championnat de Sport interuniversitaire canadien Annie Larose, sa coéquipière Isabelle Boudreau (lancer du disque) et la nouvelle venue Myriam Dumont-Breton (lancer du disque) seront également au Liban. La sprinteuse Marie-Ève Dugas, médaillée d'or au 60 mètres haies au dernier championnat de Sport interunversitaire canadien, fait aussi partie du groupe.