Athlétisme

La crème des athlètes universitaires québécois à l’UdeS ce week-end, à l’occasion du Championnat RSEQ

Photo : Michel Caron/UdeS.

Le Championnat universitaire québécois d’athlétisme est de retour cette fin de semaine, sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke, après quatre ans d’absence. La dernière édition présentée à Sherbrooke avait eu lieu les 23 et 24 février 2018, avant la réfection majeure de la piste intérieure du Centre sportif Yvon-Lamarche.

Accueillie par le Vert & Or et les bénévoles du Club d’athlétisme de Sherbrooke, cette importante manifestation sportive se tiendra ce samedi 19 mars (entre 12 h et 20 h 30) et ce dimanche 20 mars (entre 9 h 45 et 17 h) et réunira plus de 200 étudiantes et étudiants-athlètes provenant de huit universités du Québec et une de l'Ontario (en l’occurrence les Ravens de Carleton). On y déterminera les équipes féminine et masculine championnes de la saison 2021-2022.

Le Vert & Or enverra sur la piste une quarantaine de porte-couleurs, à l'occasion de cette compétition de fin de saison, dans la quinzaine d’épreuves et de concours au programme.

Les médaillées et médaillés d’or de chaque épreuve seront automatiquement qualifiés pour le Championnat U Sports tenus des premiers jours d’avril, à St-John (Nouveau-Brunswick). Ce sera une dernière occasion pour les athlètes n’ayant pas encore pu réaliser un des minimas de qualification pour prendre part au championnat universitaire national.

L’entrée sera libre aux spectatrices et spectateurs les deux jours. Elles et ils devront cependant conserver le masque en tout temps dans les gradins, en plus de respecter la distanciation physique.

Les résultats des différentes épreuves seront disponibles en temps réel via la plateforme web du Club d’athlétisme de Sherbrooke, à l'adresse indiquée au bas de cette nouvelle. L’événement ne sera par contre pas webdiffusé.