Athlétisme et cross-country

Sophie Ba et Laurence Gauthier retiennent l’attention

Laurence Gauthier, de l'équipe de cross-country Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

L’équipe d’athlétisme Vert & Or se remet progressivement sur les rails, alors qu’un premier groupe d’étudiantes et d’étudiants-athlètes a participé à une compétition organisée par l’Université McGill la fin de semaine dernière à Montréal.

Étudiante en médecine, Sophie Ba n’a pas mis de temps à se faire valoir retranchant près d’une seconde à son record personnel au 300 mètres pour remporter une médaille d’or en un temps de 41,43 secondes. Sa coéquipière Camille Boudreau-Marcil a pris la 13e place dans cette épreuve.

Quelques autres membres du groupe de demi-fond du Vert & Or ont également pris part à cette compétition, qui ne figurait pas au calendrier officiel du circuit universitaire provincial d’athlétisme.

Pendant ce temps à Ottawa, sur la scène civile de cross-country, la recrue d’impact Laurence Gauthier a terminé au pied du podium au terme de l’épreuve du 6 km au Championnat national junior. L’étudiante athlète de l’UdeS qui est au baccalauréat en génie biotechnologique a négocié le parcours en 23 min et 37 sec. Gabrielle Loiselle, également associé au Vert & Or, a pour sa part terminé en 20e place alors qu’elle stoppait le chronomètre à 25 min et 17 sec. La course s’est déroulée dans des conditions difficiles sur un sol partiellement gelé et par temps couvert.

Ces performances n’ont pas été réalisées sur la scène universitaire, mais méritent tout autant d’être soulignées.

L’équipe d’athlétisme Vert & Or entreprendra la saison 2021-2022 ce samedi 4 décembre, alors qu’elle prendra part au Rouge et Or Invitation, au Peps de l’Université Laval à Québec.