Aller au contenu

Athlétisme

Plusieurs bonnes performances en saut pour le Vert & Or à McGill

Le spécialiste du saut à la perche du Vert& Or, Maxime Léveillé.
Le spécialiste du saut à la perche du Vert& Or, Maxime Léveillé.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les trois médailles d’or et deux des cinq médailles d’argent récoltées par le Vert & Or vendredi et samedi au Tomlinson Fieldhouse de l’Université McGill l’ont été dans des épreuves de saut horizontaux et verticaux. C’était à l’occasion du McGill Team Challenge; dernière étape de compétition en sol québécois pour l’équipe d’athlétisme de l’Université de Sherbrooke avant la présentation championnat provincial à la fin de mois de février.

Maxime Léveillée a dominé le concours du saut à la perche en réussissant une barre à 4,82 m et que Patrick Hanna en a fait autant au triple saut (15,16 m), tandis que Maude Croteau-Vaillancourt était de nouveau la meilleure au saut en hauteur avec une performance de 1,65 m. Les finales masculines à la perche et au triple saut ont d’ailleurs vu deux porte-couleurs du Vert & Or monopoliser les plus hautes marches du podium, alors que Corentin Le Mouel et Ludovic Hladin obtenaient tous deux des deuxièmes positions.

Notons également les médailles d’argent d’Ariane Dubois et de Maude Léveillée respectivement au lancer du marteau et au pentathlon, ainsi que les excellentes prestations au 300 m réalisées par Charles Pelletier (argent chez les hommes) et Claudie Leclerc (bronze du côté féminin). Mylène Annie Tremblay a également pu monter sur le podium. C’était dans son cas au terme du concours féminin du saut à la perche.

Jérémy Lafrenière a connu du succès également, notamment au sein du quatuor de relais 4 fois 400 m avec une quatrième place, grâce au soutien de ses coéquipiers du Vert & Or Charles Pelletier, Charles Langlois et Brandon Smith-Drouin. Lafrenière a également pris part aux épreuves de 60 m (5e) et 300 m (7e)

Les compétitions continuent de se succéder pour la troupe de Luc Lafrance, qui se rendra à Toronto, New York et Boston au cours des deux prochaines fins de semaine.

#FiertéVO