Aller au contenu

Athlétisme

L’or pour sept athlètes de l’UdeS à la Rencontre Invitation Vert & Or

Patrick Hanna a dominé le triple saut masculin.
Patrick Hanna a dominé le triple saut masculin.

Photo : Yves Longpré - Vert & Or de l'UdeS.

Les podiums ont été nombreux pour les étudiants et étudiantes-athlètes du Vert & Or le samedi 11 janvier, au stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche. La majorité d’entre eux se sont mêmes soldés par des premières positions; sept au total pour être plus précis.

Sur la piste, Claudie Leclerc et Charles Pelletier ont réussi un doublé aux 300 m féminin et masculin, avec de belles victoires sur des chronos respectifs de 41,49 sec et 36,78 sec, alors que la finissante Maude Léveillé méritait l’or au 60 m haies. L’étudiante en enseignement de l’éducation physique et sportive a obtenu un temps de 8,86 sec, en finale de la course.

Du côté des concours, les résultats ont été tout aussi percutants, majoritairement chez les femmes. Maude Croteau-Vaillancourt a été la meilleure au saut en hauteur avec un bond de 1,70 m, tandis que Mylène-Annie Tremblay a gagné au saut à la perche grâce à une performance de 2,95 m. La recrue Patrick Hanna a réussi à merveille son entrée en scène avec le Vert & Or en gagnant facilement l'or au triple saut, avec un saut de 14,96 m. Il a devancé un autre porte-couleurs de l'UdeS, en l'occurrence Ludovick Hladin (13,76 m).

Parmi les autres premières places dans le camp du Vert & Or, la vétérane de cinquième année Ariane Dubois a dominé la finale du lancer du marteau féminin, en propulsant l’engin de 20 livres à 17,83 mètres. Dans le même concours, sa coéquipière Marie-Ève Devillers-Matte obtenait la quatrième place (12,90 m).

Claudie Leclerc, médaillée d'or au 300 m.
Claudie Leclerc, médaillée d'or au 300 m.

Photo : Yves Longpré - Vert & Or de l'UdeS.

Dans les autres résultats, Antoine Veilleux a conclu la compétition avec l’argent au 1000 m, pendant que son coéquipier du Vert & Or Charles Langlois s’emparait du bronze. C’est également une médaille d’argent que Pascale Dumont a mérité. C’était au lancer du poids dans son cas. Finalement, la recrue Pénélope Énault a terminé en deuxième place lors de la finale du triple saut féminin (10,34 m).

À noter que l’ancien Vert & Or et entraîneur des spécialistes du saut à la perche, David Foley, a établi une nouvelle marque chez les vétérans (35 ans et plus) au saut à la perche, avec une performance de 5,01 mètres. C’est 10 centimètres plus haut que l’ancien record. Foley a remporté l’or. Les deux athlètes qu’il supervise au sein du Vert & Or, Maxime Léveillé et Corentin Le Mouel, ont pour leur part obtenu des 3e (4,45 m) et 7e (3,70 m) places.

Au classement par équipe, le Vert & Or s’est classé en deuxième place chez les femmes (derrière le Rouge et Or et devant les Martlets de McGill) en amassant 130 points. Du côté masculin, c’est le quatrième échelon que lui a valu une récolte de 87 points.

La prochaine compétition de l’équipe d’athlétisme Vert & Or se tiendra ce samedi 18 janvier, à l’occasion du UOttawa Winter National Invitational dans la capitale nationale.

#FiertéVO