Aller au contenu

Bourses de recrutement et d’excellence sportive de la FAEQ

Cinq porte-couleurs de l’UdeS soutenus financièrement en 2019-2020

Les boursiers et la boursière du Vert & Or Antoine Fréchette, Maude Croteau-Vaillancourt, Samuel Polan et Laurent Grandmangin, accompagnés de la directrice des communications de la FAEQ, Annie Pelletier.
Les boursiers et la boursière du Vert & Or Antoine Fréchette, Maude Croteau-Vaillancourt, Samuel Polan et Laurent Grandmangin, accompagnés de la directrice des communications de la FAEQ, Annie Pelletier.
Photo : FAEQ/Groupe NH Photographes

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a tenu le jeudi soir 28 novembre, à la Brasserie Molson de Montréal, sa soirée de remise de bourses aux étudiantes et étudiants-athlètes collégiales et universitaires. Et le Vert & Or a obtenu sa part puisque cinq de ses porte-couleurs ont pu revenir de la métropole avec un chèque qui représente un excellent coup de pouce dans la conciliation de leurs études et l’atteinte d’objectifs élevés au plan sportif.

La spécialiste du saut en hauteur de l’équipe d’athlétisme Vert & Or, Maude Croteau-Vaillancourt, figure parmi les récipiendaires pour la saison 2019-2020. Elle obtient une bourse d’excellence en sport individuel féminin. Rappelons que l’étudiante au baccalauréat en communications a été médaillée d’or dans son épreuve de prédilection lors de l’édition 2019 des Championnats U Sports tenus à Edmonton (Alberta).

Deux étudiants de première année du Vert & Or sont également récompensés par une bourse de recrutement, soit le joueur de ligne offensive en football Antoine Fréchette (ancien du Noir et Or de Valleyfield), de même que le spécialiste des épreuves combinées et vedette locale du Club d’athlétisme de Sherbrooke, Laurent Grandmangin. Ce dernier s’aligne pour une première année avec la formation d’athlétisme Vert & Or dirigée par Luc Lafrance et sera à surveiller au cours des prochaines années.

De plus, le demi défensif finissant Samuel Polan est le boursier des Alouettes de Montréal pour le Vert & Or cette saison, tandis que la volleyeuse Emma Bergeron, qui n’avait pas à être présente lors de cette remise, recevra un autre versement de la bourse de recrutement qu’elle avait mérité en 2018-2019.

Jeudi dernier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a octroyé un total de 32 bourses de recrutement universitaire de 10 000 $ sur 5 ans, en plus de 21 bourses de mérite de 2000 $ qui ont été remises à des étudiantes et étudiants-athlètes finalistes des sept catégories de prix. Tout cela en raison de leurs performances et réalisations liées à la saison 2018-2019.

#FiertéVO