Aller au contenu

Athlétisme

Enfin une médaille pour Ariane Dubois aux Championnats U Sports

Après avoir terminé à l’ingrate quatrième place lors des deux dernières éditions des Championnats U Sports d’athlétisme, la spécialiste des lancers du Vert & Or Ariane Dubois goûte finalement à la joie d’une place sur le podium. Elle a en effet remporté la médaille d’argent jeudi en début d’après-midi à Winnipeg lors de la toute première épreuve d'un programme de compétition de trois jours au Max Bell Centre de l'Université du Manitoba.

Elle a ajouté en prime à son bonheur de nouvelles marques du Vert & Or et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), en vertu d’un résultat de 18,34 m, 13 centimètres de mieux que son meilleur lancer réalisé plus tôt cet hiver.

« Je suis vraiment contente et soulagée. Je me sentais bien aujourd'hui et j'avais une sorte de rage de lancer loin et de battre mon record Vert & Or et celui du RSEQ. J'ai pu canalisé cette rage et rester en contrôle. J'ai bien géré la pression de cette compétition et j'ai aussi atteint l'objectif de donner une très bonne opposition à Brittany, la gagnante », a commenté la première médaillée du Vert & Or à ces championnats.

Ce fut effectivement Brittany Crew des Lions de l'Université York, grâce à un lancer de 18,78 m, tandis que la troisième place du podium est revenue à une autre représentante du RSEQ, Noémie Jeffrey du Rouge et Or de l'Université Laval (avec une performance de 17,55 m).

Dubois, une vétérane de quatrième année du Vert & Or, a préparé ce résultat tout au long de la saison 2018-2019, réussissant à lancer loin avec régularité à chaque compétition.

« Une grosse différence avec Ariane cette saison est la confiance qu’elle dégage et sa gestion due son stress en cours de concours. Elle l’a démontré encore aujourd’hui lors du plus important défi de sa saison », constate son entraîneur Luc Lafrance.

Cette belle réalisation derrière elle, Ariane Dubois peut maintenant prendre un peu de repos et encourager ses coéquipiers et coéquipiers du Vert & Or d'ici sa prochaine épreuve, le lancer du poids.

Une fois ces championnats terminés, elle risque d'avoir quelques pensées tournées vers l’été qui vient et la perspective d’atteindre d’autres objectifs. Une qualification aux Jeux universitaires mondiaux au lancer du marteau par exemple...