De receveur de passe à sprinter

Guillaume Bédard a trouvé sa voie

Guillaume Bédard.

Photo : Université de Sherbrooke

Il n’avait jamais pratiqué l’athlétisme avant cette année, mais c’est maintenant le sport dans lequel Guillaume Bédard se projette pour l'avenir. Recruté par le personnel d’entraîneurs de l’équipe de football Vert & Or en 2017 pour venir étudier à l’Université de Sherbrooke, l’ancien receveur des Vulkins de Victoriaville a rapidement tourné la page.

«Pour moi la priorité c’est dorénavant l’athlétisme. Je n’ai écoulé aucune année d’admissibilité et je me vois avec l’équipe d’athlétisme du Vert & Or pour plusieurs années encore. La vitesse a toujours été ma force et je peux l’exprimer à fond en sprint», confie le jeune homme de 22 ans.

«J’aurais vraiment aimé courir ici à Windsor. Quand je vois mes coéquipiers, je me dis que j’aurais pu avoir ma chance aussi, mais je vais me reprendre. C’est promis!», ajoute Bédard.

Sur la touche en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche survenue au premier jour du camp d’entraînement de football à la mi-août, il vient sentir la «vibe» des Championnats U Sports et soutenir son équipe.

Guillaume attend patiemment avril et l’opération qui lui redonnera ses moyens, d'autant plus qui a légèrement aggravé l'état de son genou lors d’un entraînement léger sur la piste d’athlétisme. L’étudiant-athlète en comptabilité de l’École de gestion de l’UdeS consacrera les six mois suivants à sa réhabilitation afin d’être de retour dans les blocs de départ, à temps pour la saison 2018-2019.

«Guillaume a réalisé un chrono de 7,08 s avant d’être blessé une seconde fois, mais je pense qu’il peut courir dans les 6,80 s dès l’an prochain. C’est un gars qui travaille fort et qui a un beau potentiel. Il doit entre autres apprendre à courir plus détendu», estime l’entraîneur des sprints du Vert & Or, Yves Roy.

Sur la piste du Dennis Fairall Fieldhouse de l’Université de Windsor, Bédard a du mal à cacher son excitation de revenir prouver sa valeur de sprinter. Il souhaite le faire dans un proche avenir et, bien sûr, en revêtant le maillot vert et or.