Athlétisme

Yassine Aber obtient à son tour un standard U Sports

Yassine Aber.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Contraints à l’inactivité le 13 janvier dernier en raison d’une tempête de neige qui a conduit à annulation de leur participation au Rouge et Or Invitation, les membres de la formation d’athlétisme Vert & Or se sont rendus à Ottawa le samedi 20 janvier pour prendre part au Ottawa Winter National Invitational.

Le vétéran coureur de deuxième année Yassine Aber en a profité pour se qualifier au prochain Championnat universitaire canadien d’athlétisme, suite à un excellent chrono d’une minute 18,12 secondes en finale du 600 m. Ce temps lui a aussi valu une médaille d’argent.

À l’épreuve du 300 m chez les hommes dominé par le Vert & Or, la recrue Brandon Smith-Drouin a continué de se faire remarquer, décrochant l’or en un temps de 34,23 sec, tout juste derrière son coéquipier Charles Pelletier. Gabriel Lemonde a également bien fait avec le 5e rang au terme de cette course.

Chez les femmes, Maude Léveillé a réussi sa rentrée 2018 avec l’argent au 60 m haies et un chrono de 8,87 sec, tandis qu’Émy Béliveau méritait le bronze au 300 m. Elle a arrêté le chronomètre à 40,06 sec.

Les quatuors féminin et masculin 4 fois 200 m du Vert & Or en ont profité pour grimper au classement et améliorer leur temps. Les relayeuses du Vert & Or ont d’ailleurs été les plus rapides de cette épreuve à Ottawa en 1 min 43,44 sec, tandis que leurs vis-à-vis masculins repartaient avec la médaille d’argent, en vertu d’un temps de 1 min 29,00 sec.

En ce qui a trait aux concours, Ariane Dubois a été la meilleure dans le clan sherbrookois en surclassant toutes ses rivales au lancer du marteau. Son meilleur lancer a franchi 16,82 mètres.

Un important contingent d’athlètes du Vert & Or seront présents les 26 et 27 janvier à Montréal, à l’occasion du Team Challenge qu’accueillera l’Université McGill, au stade Tomlinson de l’institution montréalaise.