Athlétisme

Délisle reprend là où elle avait laissé

Pascale Délisle a remporté trois médailles au Rouge et Or Invitation d'athlétisme, le 4 décembre au Peps de l'Université Laval.
Photo : Archives

Pascale Délisle a repris là où elle avait laissé l'hiver dernier alors qu'elle a remporté trois médailles samedi au Rouge et Or Invitation d'athlétisme qui avait lieu au Peps de l'Université Laval. L'athlète féminine par excellence en 2009-2010 à l'Université de Sherbrooke a remporté l'or au 60 mètres avant de rafler l'argent au lancer du poids et le bronze au saut en longueur.

En début de journée, Délisle a devancé toute ses rivales universitaires au 60 mètres, franchissant la distance en un excellent chrono de 7,96 secondes, tout près de 20 centièmes avant Karyanne Bergeron, des Inuk de l'Université du Québec à Chicoutimi, et Laurie Daudelin-Gauthier, également du Vert & Or.

En après-midi, elle a livré une belle bataille à sa coéquipière Mylène Brosseau au lancer du poids, cette dernière remportant finalement l'or grâce à un jet de 10,72 mètres. Délisle est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium en vertu d'une performance de 10,09 mètres.

Au saut en longueur, la Sherbrookoise a pris le troisième rang grâce à un bond de 5,18 mètres, contre 5,26 mètres pour la gagnante, Geneviève Gagné, de l'Université Laval.

Chez les autres médaillées du Vert & Or, notons la performance de la recrue Valérie Kodo-Ella au triple saut, qui est montée sur la première marche du podium avec un saut de 11,72 mètres.

Du côté masculin, une petite délégation a accompagné l'équipe dans la Vieille Capitale et seul le nouveau venu Guillaume Robitaille-Beaulnier a mis la main sur une médaille universitaire, soit l'argent au 300 mètres.

La prochaine compétition du Réseau du sport étudiant du Québec aura lieu le 15 janvier à l'Université de Sherbrooke.