Dartmouth Relays

Simon Léveillée impressionne

Le sprinteur Simon Léveillé est venu bien près d'obtenir son standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien, en fin de semaine dernière au Dartmouth Relays.
Photo : Corsaire Chaparal

Simon Léveillée n’a pas mis de temps à faire sentir sa présence chez le Vert & Or! Le sprinteur recrue n’a peut-être pas remporté de médaille, mais il est venu tout près d’obtenir son standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien au 60 mètres haies dès sa première compétition cette saison, en fin de semaine dernière au Dartmouth Relays, à Hanover dans le New Hampshire.

L’athlète de 19 ans a arrêté le chrono à 8,34 secondes en ronde préliminaire, soit à un tout petit centième de seconde du standard lui donnant son billet pour le championnat SIC, qui aura lieu en mars à l’Université Windsor. Malheureusement pour lui, des douleurs à un pied l’ont forcé à déclarer forfait pour la finale, qui a finalement été remportée en un temps de 8,22 secondes. Avec son temps préliminaire, le Sherbrookois aurait remporté la médaille d’argent. Pas trop mal pour un nouveau venu!

«Est-ce que je suis surpris? Pas du tout, répond du tac au tac l’entraîneur du Vert & Or, Richard Crevier, lorsque questionné sur la performance de son jeune protégé. Simon a fait partie des équipes nationales junior au cours des dernières années. On savait qu’il serait l’une de nos bonnes recrues en 2010.»

Trois médailles

Si le jeune Léveillé n’a pas été en mesure de remporter sa première médaille de la saison, ses coéquipiers Jonathan Charest, Ayoub Rachati, Florian Bobeuf et Benjamin Gravel y sont parvenus, eux qui ont obtenu le 3e meilleur temps du relais 4 x 400 mètres (3 min 24 s 92).

Du côté féminin, l’étudiante athlète par excellence à l’Université de Sherbrooke en 2008-2009, Pascale Délisle, a remporté la médaille de bronze au saut en longueur grâce à un bond de 5,34 mètres. Audrey Morin-Lemay a également mis la main sur le bronze au triple saut, en vertu d’une performance de 10,82 mètres.

«Je suis très satisfait des performances générales de l’équipe, a fait savoir Crevier. Elles vont laisser de bonnes traces pour les semaines à venir.»