Programme national de Bourses d'études en génie - Fonds de dotation C.D. Howe

Organisme donateur
Universités Canada Universities
Date limite
Date limite passée (19 mai 2024)
Valeur
7500$ ( x 2 bourses, soit une à une étudiante et l'autre à un étudiant ) Durée : Trois ans ou jusqu'à l'obtention du premier baccalauréat, selon la première éventualité
Lieu d'études
Universités canadiennes
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Génie biotechnologique
Génie chimique
Génie civil
Génie du bâtiment
Génie électrique
Génie informatique
Génie mécanique
Génie robotique

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

La Fondation commémorative C.D. Howe a été créée en 1962 dans le but de perpétuer comme il convenait la mémoire du Très Honorable C.D. Howe. C'est pourquoi la Fondation commémorative C.D. Howe a jugé approprié de créer un programme de bourses d'études en génie à sa mémoire. En 2013, le Fonds de dotation des bourses d'études C.D. Howe a été créé auprès d'Universités Canada afin de financer le Programme national de bourses d'études en génie, à perpétuité. Le Fonds de dotation des bourses d'études C.D. Howe offre des bourses d'études à des personnes étudiantes inscrites à un programme de génie dans une université canadienne.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

Pour consulter l'information associée à ce concours :
www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/2024_Bourses_etudes_Genie_CD_HOWE_Lignes_Directrices.pdf

Site Internet de l'organisme : www.cdhowe.org

Documents à fournir

• Dossier à constituer en plus du formulaire (prévoir les délais nécessaires pour l'obtention des documents à fournir)

Formulaire

Pour se créer un compte afin de remplir le formulaire, consulter ce lien :
portal.scholarshippartners.ca/s_Login.jsp

Le dossier de candidature incluant le formulaire (joint par extraction ou par captures d'écran) doit être envoyé de votre courriel @USherbrooke.ca à gala-genie@usherbrooke.ca d'ici le 19 mai 2024 (23 h 59).

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.