Capsules techniques

Des vidéos pas-à-pas pour vous aider à réaliser vos productions multimédias

Le Service de soutien à la formation a réalisé des clips vidéo expliquant le fonctionnement des appareils audiovisuels disponibles à son comptoir de prêt d’équipement.

D’une durée variant de deux à quatre minutes, ces capsules techniques montrent clairement étape par étape comment se servir d’une caméra HD ou d’un enregistreur audionumérique, par exemple.

Consultez-les à l’adresse USherbrooke.ca/ssf/capsulestechniques.

Le Service de soutien à la formation met à la disposition du personnel enseignant ainsi que des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke de l’équipement audiovisuel pour réaliser des productions multimédias dans le cadre d’activités pédagogiques ou d’activités de recherche.

On peut notamment emprunter les équipements suivants au comptoir de prêt audiovisuel situé dans le hall d’entrée du pavillon A1 :

• caméscopes HD, DVD et mini-DV;
  • appareils photo reflex;
  • enregistreurs audionumériques;
  • ensembles de projection multimédia;
  • graveurs DVD portatifs;
  • divers accessoires audio et vidéo.

Pour plus de renseignements sur le prêt d’équipement audiovisuel ou la réservation de salles de montage, consultez le lien dont l’adresse figure ci-dessous.

Vidéo de présentation des capsules

Présentation de la série des capsules techniques du Service de soutien à la formation de l'Université de Sherbrooke, des clips vidéo pas-à-pas pour aider le personnel enseignant et les étudiants à réaliser leurs productions multimédias.