Natation

Le V&O décroche 5 médailles au Championnat RSEQ

Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

La formation sherbrookoise pilotée par David Bruandet a pris la route vers Québec vendredi dernier afin de participer à la dernière compétition universitaire provinciale de la saison : le Championnat RSEQ. Après 3 jours de compétition, le Vert & Or ressort extrêmement fier de cette compétition qui a mené à 3 records du Vert & Or battus, une pluie de records personnels, 17 finales A, 1 médaille d’argent et 4 médailles de bronze pour les porte-couleurs sherbrookois.

Faits saillants

• La recrue Tyler Blais a connu une impressionnante performance au 200 m dos. Son temps de 2 :02.81 l’a mené sur la 2e marche du podium québécois. Une première médaille individuelle universitaire pleinement méritée pour le nageur de 1re année.
  • Le quatuor composé de Maxime Lafleur, Tyler Blais, Jérémy Ferrara et Charles-Antoine Boucher a récolté 2 médailles de bronze au relais 4 x 50 m et 4 x 100 m libre grâce à des temps respectifs de 1 :32.93 et de 3 :26.47.
  • Du côté féminin, Eve Landy, Maulie Beauchemin, Anne-Gaëlle Létourneau et Juliette Champigny ont, ensemble, mis la main sur une médaille de bronze grâce à leur performance de 1 :47.10 au relais 4 x 50 m libre.
  • Au total, 3 records du Vert & Or seront à changer sur le mythique tableau des records d’équipe à la suite du Championnat RSEQ. La nageuse Maulie Beauchemin fait son entrée au sein du tableau grâce à ses performances au 50 m dos (29.98 secondes) et au 100 m dos (1 :03.08). Du côté masculin, Maxime Lafleur a battu le record du Vert & Or au 200 m libre qu’il détenait lui-même depuis la saison dernière grâce à son temps de 1 :49.46. Cette performance lui a d’ailleurs valu la médaille de bronze provinciale individuelle.
  •  Au terme du championnat provincial, Maulie Beauchemin, Eve Landry et Charles-Antoine Boucher s’ajoutent à Maxime Lafleur et à Jérémy Ferrara au sein des athlètes du Vert & Or qui sont qualifiés pour le Championnat canadien U Sports qui se déroulera à Montréal du 7 au 9 mars 2024.

Consulter tous les résultats du Championnat RSEQ 2024