Natation

Direction – Coupe universitaire 3 à l’Université d’Ottawa

Photo : Yves Longpré

Le vendredi 18 novembre, l’équipe de natation du Vert & Or prendra la route vers l’Université d’Ottawa où elle participera à la Coupe universitaire 3 — la dernière compétition universitaire prévue au calendrier de l’année 2022.

Jusqu’à maintenant dans la saison 2022-2023, le Vert & Or a réalisé deux compétitions officielles sur quatre prévues au calendrier régulier. Suivront ensuite le Championnat provincial prévu à Trois-Rivières du 3 au 5 février 2023, puis le Championnat canadien U Sports à UBC à la fin du mois de février.

Faits saillants | Coupe universitaire 1

• Le Vert & Or accueillait la 1re Coupe universitaire de la saison le 7 octobre dernier. L’équipe hôte a terminé au 5e rang du classement général.
  • Les équipes féminine et masculine de relais 4 x 50m libre ont toutes deux décroché la médaille de bronze dans leur épreuve.
  • L’équipe féminine de relais 4 x 50 m libre a brisé le record du V&O avec un chrono de 1:47.81. L’équipe était composée de Cassandra Stejskal, Anne-Gaëlle Létourneau, Ève Legault et Ève Landry.
  • Maxime Lafleur a décroché la médaille de bronze au 100 m libre en réalisant un record personnel de 51.07 secondes.

Tous les résultats

Photo : Yves Longpré

Faits saillants | Coupe universitaire 2

• Le Vert & Or a terminé 5e au classement par équipe.
  • Cassandra Stejskal a récolté la médaille de bronze au 50m libre. L’étudiante-athlète de 2e année a réalisé un chrono de 26.66 secondes.
  • L’équipe au relais féminin 4 x 100 m libre a battu le record du Vert & Or de plus de 2 secondes en terminant la course en 3:57.07. Récoltant la médaille de bronze, l’équipe était composée de Cassandra Stejskal, Anne-Gaëlle Létourneau, Audrey-Anne Caron et Ève Landry.
  • L’étudiant-athlète en génie mécanique Maxime Lafleur se rapproche grandement du record Vert & Or au 200 m libre. Il a terminé 4e avec un chrono de 1:51.76 et le record, détenu par Jonathan Walsh depuis 1995, est à 1 :51.56.

→  Tous les résultats