Pre Claire Amiot et Pr Pierre Will choisissent l’UdeS pour leur année de recherche

Pre Amiot
Photo : François Lafrance

Le Département de mathématiques est heureux d’accueillir deux professeurs de l’Institut Fournier de Grenoble à compter du trimestre d’automne 2018, et ce, pour la durée complète de leur année sabbatique.

La professeure Claire Amiot dont les thèmes de recherches sont la théorie des représentations des algèbres de dimension finie, l’algèbre homologique, catégories dérivées et triangulées et les algèbres amassées (cluster) et catégories amassées, se joindra à l’équipe des algébristes du Département de mathématiques.

Pr Will
Photo : François Lafrance

Le professeur Pierre Will travaillera en collaboration avec Pre Virginie Charette. Ses thèmes de recherche sont la géométrie hyperbolique, la géométrie hyperbolique complexe, les groupes discrets et les espaces  Teichmüller.

L’Institut Fourier est l’un des laboratoires de Mathématiques de l’Université Grenoble Alpes, avec le Laboratoire Jean Kuntzmann de Mathématiques Appliquées et d’Informatique.

Bienvenue à Pre Amiot et Pr Will à l’Université de Sherbrooke, que cette année sabbatique soit des plus profitables et enrichissantes.