Liaison, 26 octobre 2006
Le Carrefour de l'information célèbre ses 5 ans!
Table ronde sur les médias numériques
Afin de souligner son 5e anniversaire, le Carrefour de
l'information du Service de soutien à la formation propose à la communauté
universitaire un événement qui suscitera des débats et apportera un
éclairage sur l'avenir de la musique et des médias numériques.
Les ventes de disques au détail sont en déclin. Les artistes émergents
prennent désormais leur place à l'aide de moyens numériques de diffusion.
Quelles sont les attentes des amateurs de musique? Quelle place prendront
les nouveaux intermédiaires dans l'industrie culturelle? La gratuité
peut-elle coexister avec des modèles commerciaux payants? Voilà quelques
pistes qui seront abordées lors de cette table ronde portant sur les
rapports entre la musique, la vidéo et le numérique.
Plusieurs intervenants actifs dans
le milieu discuteront des perspectives de ces médias : Marie-Chantale
Turgeon, réputée blogueuse (www.mcturgeon.com/blog)
et fondatrice de Maïdia, une firme de consultants en nouvelles
technologies Web; Sylvain Langlois, vice-président directeur général
d'Astral Media Radio Interactif; et Alain Lauzon, président de la SODRAC,
une société de gestion du droit de reproduction. Un représentant d'une
maison de disques ainsi qu'un artiste mystère participeront également à
cette table ronde animée par le professeur de communication François Yelle,
de la Faculté des lettres et sciences humaines.
La conférence, d'une durée d'une heure, sera suivie d'une période de
questions de 30 minutes où le public pourra poursuivre la discussion et
mieux comprendre les enjeux de cette révolution numérique. À ne pas
manquer le jeudi 9 novembre dès 16 h 30 à l'Agora du Carrefour de
l'information.
Retour à la une
|