Défi marketing TD Meloche Monnex
Une 2e
place pour l'équipe de Sherbrooke
CATHERINE LABRECQUE
L'équipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui
représentait l'Université de Sherbrooke a obtenu la 2e position
au Défi marketing Meloche Monnex, dont le dévoilement s'est tenu le 26 avril
à Montréal.
Les cinq finissantes et finissants au baccalauréat en administration des
affaires, concentration marketing, Stéphanie Bisier-Lessard, Philippe
Continelli, Vanessa Moisan-Willis, Eric Tanguay et Janie Thériault, se sont
classés 2es derrière l'équipe des Hautes Études commerciales.
Lors de cette compétition, cinq équipes universitaires ont eu le mandat
d'élaborer un plan marketing pour la Société canadienne de la Croix-Rouge,
division Québec.
Supervisés par Caroline Boivin, professeure au Département de marketing,
l'équipe de Sherbrooke a travaillé sur le mandat de la Croix-Rouge pendant
la session d'hiver, obtenant ainsi trois crédits, l'équivalent d'un cours.
En janvier, elle a reçu la présentation du mandat par la Croix-Rouge, et
elle a présenté en avril son plan marketing devant un jury composé de
représentants de l'association marketing de Montréal, de Meloche Monnex et
de l'organisme à but non lucratif. «L'équipe d'étudiantes et d'étudiants
agit ainsi comme une véritable agence de consultation marketing», indique
Caroline Boivin.
L'équipe devait développer un plan tenant compte des objectifs visés par
la Croix-Rouge : augmenter de 2 M$ les dons provenant du milieu corporatif,
repositionner le mandat de préparation et d'intervention lors de sinistres
majeurs au Québec et accroître l'association spontanée entre les
interventions lors de sinistres.
L'an dernier, l'équipe sherbrookoise avait obtenu la première
place de cette compétition. Le Défi marketing vise à permettre aux
étudiantes et étudiants en marketing d'appliquer concrètement les notions et
concepts appris au cours de leur formation. Chaque université est
représentée par cinq finissants et finissantes en marketing et chaque équipe
doit être encadrée par un professeur de son institution.
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