Concours de la relève publicitaire
L'équipe de Sherbrooke encore première
BRUNO LEVESQUE
Léquipe d'étudiantes et d'étudiants de la Faculté d'administration qui
représentait l'Université de Sherbrooke au 14e Concours de la relève
publicitaire du Publicité Club de Montréal est arrivée première, sur un pied
d'égalité avec l'équipe de l'Université Laval. Elle a devancé les équipes de
la John-Molson School of Business de l'Université Concordia, de l'École des
sciences de la gestion de l'UQAM, des HEC Montréal, du programme de
certificat en publicité de l'Université de Montréal, de l'Université McGill
et de l'UQTR.
L'équipe de Sherbrooke, supervisée par Alain J. Cusson, se composait de
Marie-Claude Trudeau, Julie Chrétien-Proulx, Karyn Lebrun, Jean-Marc
Bélanger, Patrick Lavoie et Patrick Girard, tous finissants en marketing.
Intégrés à leur formation, les travaux et recherches des étudiantes et
étudiants ont commencé en janvier, lors de la rencontre d'information. Les
participants ont eu par la suite trois mois pour concevoir un plan de
communication complet comprenant la stratégie, la création publicitaire et
la réalisation d'un plan média détaillé pour la marque Fruit Classique de
Danone.
La présentation du plan de communication s'est faite début mai devant un
jury composé de membres de la direction de Danone, de représentants de
l'agence Saint-Jacques-Vallée-Young & Rubicam, de l'agence Carat ainsi que
d'autres experts en communications. «Avec la qualité de la présentation que
les étudiantes et étudiants ont faite, j'étais certain que nous allions
gagner», raconte Alain J. Cusson, qui ne peut, en raison d'une entente de
confidentialité, en dire davantage sur les éléments du plan de
communication.
Les gagnants ont été annoncés lors du grand gala du PCM tenu à Montréal
le 13 mai. Les représentants de Sherbrooke remportent tous un stage rémunéré
chez Danone ou chez l'un ou l'autre des partenaires du concours. Certaines
agences de Montréal leur offrent également une place dans leurs bureaux.
Le Concours de la relève publicitaire est l'un des plus prestigieux dans
le domaine du marketing et de la publicité au Québec.
Retour à la une |