Liaison, 2 octobre 2003
Mise à jour du site Internet du Bureau des
communications
Pour répondre à vos besoins
CHARLES VINCENT
Le site Internet du Bureau des communications a été mis à jour
récemment. Parmi les améliorations apportées, on remarque une plus grande
accessibilité des signatures institutionnelles (celle de l'Université et
celle de la thématique du cinquantenaire) ainsi que de la présentation
PowerPoint sur les grandes réalisations de l'Université, intitulée
L'audace porte fruit.
Désormais, ces documents sont accessibles directement depuis la page
d'accueil du Bureau des communications (www.USherbrooke.ca/communications).
Ils le sont pour tous les membres de la communauté universitaire, tant et
aussi longtemps qu'ils respectent la Politique d'identification visuelle,
également disponible sur le site.
Un formulaire en ligne est aussi offert depuis quelque temps pour
répondre à vos besoins de conception, de production ou de réimpression
d'outils de communication (brochures, pochettes, dépliants, publicités
imprimées ou en ligne, etc.). Les demandes ainsi acheminées bénéficieront
d'un service prioritaire par rapport à toute autre forme de demande, dans
la mesure où les échéanciers minimaux sont respectés.
Une section est également consacrée à la création de sites Internet
pour les diverses unités administratives. Le Bureau des communications et
le Service des technologies de l'information ont développé une méthode,
des normes et des outils destinés à faciliter le développement et la mise
à jour des sites Internet institutionnels de l'Université. Cette section
expose les grandes lignes directrices de l'offre de l'Université en ce qui
a trait à son déploiement sur Internet.
Autrement, on trouve sur le site du Bureau des communications des liens
vers plusieurs documents d'information touchant l'Université, parmi
lesquels des présentations multimédias dont celle qui est diffusée sur les
ondes de la BBC et une banque de photos panoramiques des campus. Le site
offre aussi des liens vers le Plan d'action stratégique (PAS), le site du
Pôle universitaire, les allocutions du recteur, le plan du Campus
principal, etc.
Des pages sont consacrées à la marche à suivre pour la publication de
nouvelles sur les campus ou pour communiquer avec les médias externes,
internationaux, nationaux, régionaux ou spécialisés. De plus, on trouve en
un seul et même endroit la liste des médias internes et les adresses pour
les joindre. Alors, lorsque viendra le temps de communiquer vos réussites,
visitez le site du Bureau des communications!
Retour à la une
|