Liaison, le journal de l'Université de Sherbrooke, 7 mars 2002

 

Ron Korb, flûtiste de renom
Un tour du monde tout en flûte

Virtuose de la flûte, Ron Korb propose un voyage autour du monde en passant par celui de l’imaginaire et du rêve. Au Centre culturel, le 26 mars, celui qui a étudié plus de 40 flûtes, des plus classiques aux plus exotiques, propose un spectacle aux mélodies exquises, superbement interprétées dans différents styles, dont le chinois, le japonais, le celtique, l’espagnol ou le rhythm and blues.

Diplômé en musique de l’Université de Toronto, Ron Korb s’est promené de par le monde, peaufinant son art en s’inspirant des diverses cultures qu’il a découvertes. Ses huit albums solos, distribués internationalement, ont charmé les radios de partout, et ses prestations télévisées aux quatre coins du monde en ont subjugué plus d’un. L’artiste a également prêté ses talents à la musique de grands films tels Kamasutra et , de Robert Lepage, et il compose actuellement les paroles et la musique du thème des Olympiques de 2008.

Sa musique est une fusion de nouvel âge, de musique du monde et de musique instrumentale contemporaine. Un heureux mélange d’instruments asiatiques et de sons traditionnels avec des instruments et des musiques d’aujourd’hui. Pour son spectacle au Centre culturel, Ron Korb sera accompagné de trois musiciens : Ray Hickey Jr (guitare, mandoline, pipa et koto), Steeve Bright (basse et shamisen) et Larry Crowe (batterie). Le 26 mars, suivez Ron Korb dans son tour du monde tout en flûte…