Bourses de l'IRSST

Quatre étudiants de la Faculté des sciences appliquées ont reçu une bourse de l'Institut de recherche en santé et sécurité du travail du Québec (IRSST).

Pierre Marcotte, étudiant au Département de génie mécanique, a reçu 13 000 $ pour son projet de maîtrise qui s'intitule Amortissement vibratoire actif à l'aide de couches viscoélastiques et d'actionneurs piézocéramiques. Martin Bouchard, du Département de génie électrique, s'est vu attribuer 15 000 $ pour son projet de doctorat portant sur la Réduction du bruit : étude des structures de prédiction utilisées en codage de la parole pour des applications de contrôle du bruit et des vibrations (contrôleurs feedback).

Alain Ratle, doctorant au Département de génie mécanique, a reçu 20 000 $ pour Application du contrôle actif vibro-acoustique sur des structures mécaniques complexes en vue de la réduction du bruit en milieu industriel. Enfin, Mohamed Chekired, du Département de génie civil, a reçu une bourse de 30 000 $ pour son projet de postdoctorat Optimisation du design et contrôle de soutènement par câbles cimentés dans le roc utilisé dans les exploitations minières.

Vignette

Quatre étudiants de la Faculté des sciences appliquées ont reçu une bourse de l'IRSST : Mohamed Chekired, postdoctorant au Département de génie civil; Pierre Marcotte, étudiant à la maîtrise en génie mécanique, Alain Ratle, doctorant au Département de génie mécanique; et Martin Bouchard, doctorant au Département de génie électrique (absent au moment de la prise de photo).