Normand Bouchard revient dans le giron du Vert & Or

Après une expérience de trois ans dans la région de Montréal, l'entraîneur Normand Bouchard effectue un retour à Sherbrooke et accepte d'agir à titre d'entraîneur de l'équipe féminine de volley-ball Vert & Or pour le reste de la saison 1997-1998.

<<Je suis très énervé aujourd'hui. Tout s'est passé si vite>>, a d'abord commenté le principal intéressé, quelques minutes après qu'on lui ait confirmé la nouvelle.

<<Voilà un beau défi qui relancera ma carrière. J'ai onze années d'expérience comme entraîneur et j'ai toujours dirigé des hommes. Ce nouvel élan me permettra de perfectionner mon métier>>, a ensuite confié Bouchard, qui avait délaissé l'entraînement d'élite, afin de s'investir dans un programme sport-études à la Polyvalente de Mortagne, à Boucherville. Il conservera d'ailleurs les responsabilités de ce programme d'ici la fin de l'année scolaire et voyagera entre Boucherville, Chambly (son lieu de résidence) et Sherbrooke.

Jean-Guy Ouellette, le coordonnateur des équipes Vert & Or, se réjouit de cette nomination. <<Voilà un candidat qui bénéficiera de l'appui du milieu du volley-ball estrien et qui connaît bien notre organisation. Nous avions besoin de ce type de personne pour prendre la relève, alors que les activités sont déjà amorcées. Glenn Hoag pourra enfin se concentrer sur le travail de préparation de notre équipe masculine, lui qui avait déployé des efforts colossaux durant les dernières semaines pour diriger nos deux formations.>>

Rappelons que Normand Bouchard a déjà agi comme adjoint de Jean-Claude Meilleur au sein de la formation masculine de l'Université de Sherbrooke au début des années 90, en plus d'avoir dirigé les Volontaires du Collège de Sherbrooke. Plus récemment, son séjour dans la métropole l'avait amené à la barre des Redmen de l'Université McGill. Cette fonction lui a d'ailleurs permis de travailler occasionnellement avec Rachèle Béliveau et l'équipe féminine de volley-ball de cette université.

À partir de maintenant, Rachèle et ses volleyeuses représentent des obstacles à franchir sur la longue route qu'empruntera le Vert & Or et Normand Bouchard, vers l'atteinte de nouveaux sommets...

R.R.