Le Vert & Or brille aux Jeux du Canada

Alexandre Marchand a certes été le meilleur ambassadeur de l'Université de Sherbrooke, à Brandon, avec un doublé au 400 mètres et 400 mètres haies. Le <<marchand de vitesse>>, comme on le surnomme affectueusement maintenant, a également participé au relais québécois du 4 fois 400 mètres, où ses coéquipiers et lui ont pris le 4e rang. Lors de la finale du 400 mètres haies, il s'est même permis un nouveau record des jeux (50 sec 54).

Andrew Lissade, également membre du Vert & Or, est un autre médaillé d'or des récents Jeux du Canada, à l'épreuve du 110 mètres haies, cette fois.

La gardienne de but Geneviève Grand'Maison a pour sa part décroché une médaille d'argent dans l'uniforme de l'équipe du Québec de soccer féminin, tandis que Harry Sylvestre a obtenu une surprenante troisième place au saut en longueur.

Rova Rabemananjara n'a vraiment pas joué de chance au cours de ces jeux, en s'infligeant une entorse à la cheville, peu de temps avant la finale du 400 mètres haies. Il avait pourtant obtenu le meilleur chrono des qualifications dans cette épreuve que son coéquipier du Vert & Or a par la suite dominée.

Les autres participants du Vert & Or ont été Mélissa Chénard, Caroline Beaudry, Roselyne Trudeau et Yoséline Leunens. Nos entraîneurs Yves Roy et André Garon ont également joué un rôle de premier plan pour leur province à ces jeux, en agissant respectivement comme entraîneur en chef et entraîneur des sauteurs, pour l'équipe d'athlétisme. En outre, Sylvain Loiseau a conduit l'équipe du Québec à la conquête de la médaille d'or, en volley-ball féminin, tandis que Jean Laroche était également présent, afin d'encadrer des athlètes en fauteuil roulant.

René Roy