Une Rentrée à bride abattue

C'pas grave avec Les Frères à ch'val

Pour assurer aux étudiantes et étudiants un spectacle de la Rentrée rigolo qui présente des chansons jeunes, dynamiques et aux textes complètement fous, qui de mieux que Les Frères à ch'val? Le 4 septembre à la Salle Maurice-O'Bready, Les Frères à ch'val nous amènent dans leur monde de bande dessinée, avec des chansons empreintes d'originalité, d'énergie et de bonne humeur contagieuse. C'est aussi la vie de tous les jours exprimée sans gravité dans le ton avec ce je-ne-sais-quoi d'ironie et de pince-sans-rire.

Influencés par Serge Gainsbourg et Robert Charlebois dont ils reprennent respectivement Intoxicated Man et Cauchemar, deux interprétations qui valent à elles seules le détour, inspirés par Plume Latraverse, de qui ils sont les dignes successeurs, ainsi que par les Colocs, qu'accompagnait la violoniste du groupe, Mara Tremblay, Les Frères à ch'val se laissent guider par des styles musicaux multiples.

Ce groupe est le produit de la rencontre entre Polo, du défunt groupe Dédé Traké, et Thibaud de Corta, bédéiste à la revue Iceberg. Au duo de départ se greffent Mara Tremblay aux violon, mandoline et voix, François Lalonde à la batterie et aux percussions, et Gilles Brisebois à la basse.

La présentation de ce spectacle est rendue possible grâce à la collaboration du Centre culturel, des Services aux étudiants, de la FEUS et du REMDUS qui vous convient à une soirée des plus éclatées. Les billets sont en vente aux guichets du Centre culturel en tout temps ou au Pavillon Univestrie le 4 septembre au stand du Centre culturel.

Le début de session ne vous aura jamais paru aussi réjouissant, rien de mieux que Les Frères à ch'val pour dérider l'assistance!

Lyne Gendron