Nouvelles fonctions

Denis Lepage a rejoint l'équipe de Michel Baron, doyen de la Faculté de médecine, depuis le 1er janvier. Pour les quatre prochaines années, il occupera les fonctions de vice-doyen aux études médicales postdoctorales de la Faculté de médecine.

Après avoir obtenu son baccalauréat ès artS de l'Université de Sherbrooke, Denis Lepage a entrepris, en 1966, ses études médicales à la Faculté de médecine. Après l'obtention de son diplôme en 1970, il a poursuivi sa formation spécialisée en psychiatrie à Sherbrooke, Paris et Hamilton.

Il s'est joint au corps professoral de la Faculté de médecine en 1975. Professeur au Département de psychiatrie, Denis Lepage a oeuvré successivement comme directeur du programme de spécialisation de 1979 à 1983 puis directeur du Département jusqu'en 1989. De 1990 à 1995, il a occupé les fonctions de vice-doyen adjoint aux études médicales postdoctorales.

Ses intérêts professionnels et académiques portent surtout sur l'évaluation diagnostique standardisée, le potentiel invalidant des problèmes psychiatriques courants, et le volet civil de la psychiatrie légale. Ses nouvelles fonctions lui permettront de poursuivre la révision déjà amorcée du secteur des études postdoctorales, d'appliquer les mesures de réforme éventuellement retenues, et de préparer la visite d'agrément des programmes prévue pour 1998, dans le contexte de la fusion des établissements hospitaliers de Sherbrooke.