Pérennisation d’une période d’activité physique quotidienne au primaire : perceptions de l’équipe-école dix ans après l’implantation

Chercheuse principale : Beaudoin, S. (UdeS)
Cochercheurs : Bezeau, D., Turcotte, S., Berrigan, F., Dubuc, M.-M. et Chevrier, J.
Date: 2023-2024
Organisme subventionnaire : Fonds départemental de recherche, Faculté des sciences de l’activité physique, Université de Sherbrooke

Cette étude émerge d’une initiative conjointe de l’équipe-école et de l’équipe de recherche. Elle s’inscrit dans la continuité d’une démarche de recherche-actionformation mise en place en 2011-2013 afin de codévelopper un dispositif d’accompagnement professionnel destiné à soutenir l’équipe-école vers l’implantation durable d’une période d’activité physique quotidienne. Il s’agit de faire le suivi de ce processus d’implantation et de brosser un portrait des facteurs qui ont eu de l’incidence sur l’évolution et le maintien de cette période d’activité physique quotidienne au fil des ans.