Examining the consequences of digital media use by children during the COVID-19 pandemic

Chercheuse principale : Fitzpatrick, C.
Cochercheurs : Garon-Carrier, G., Berrigan, F., Barr, R. et Asbridge L. M.
Date: 2022-2024
Organisme subventionnaire : Instituts de recherche en santé du Canada.

Objectifs de la recherche

Cette recherche a été obtenue dans le cadre du concours Étude des répercussions globales de la COVID-19 sur la santé. L’objectif général du projet est d’examiner les impacts de l’utilisation des médias numériques durant la pandémie sur la santé et le développement des enfants au moment de leur entrée à l’école.

Ce projet permettra à la Pre Caroline Fitzpatrick, collaboratrice scientifique de la Chaire de recherche Kino-Québec de poursuivre son étude longitudinale à laquelle plusieurs questions de recherche pourront se greffer. De belles ouvertures en perspective pour creuser une variété de questions de recherche liées aux effets des médias numériques et des pratiques parentales sur le développement physique, social et cognitif des enfants et sur leurs trajectoires scolaires !