Subvention de recherche

Nouvel octroi de recherche dans le cadre du projet Prévenir les troubles anxieux des élèves du secondaire.

Projet Prévenir les troubles anxieux des élèves du secondaire : évaluation de l’implantation et des effets du Programme HARDIS pour une mise à l’échelle dans l’ensemble du Québec.

Le Pr Félix Berrigan est chercheur collaborateur dans ce projet de recherche (2019-2021) subventionné par le Fonds d’innovation pour la promotion de la santé mentale de l’Agence de la santé publique du Canada (FI-PSM). Le Programme HARDIS a été mis sur pied pour les élèves du secondaire. Il vise à leur permettre de mieux composer avec leurs défis développementaux afin de prévenir l’apparition de symptômes liés aux troubles anxieux et à d’autres troubles d’adaptation.

Liste des chercheurs et collaborateurs :  Lane, J., Pauzé, R., Gosselin, P., Roberge, P., Therriault, D., Berrigan, F., Bélisle, M., Thibault, I., Morin, P., Tougas, A.-M., Dufour, M., Nault-Brière, F., Dionne, P., Brabant, B., Côté, I., Guay-Dufour, F., Lagueux, F., Tremblay, É.,  Beauregard, N.,  Ziam, S.,  Maillet, L.,  Camden, C., Généreux, M., Pinsonneault, L., Roy, M., Smith, J., Viscogliosi, C.,  Drapeau, M., Lessard, A.