Athlétisme

Le V&O brille à sa première compétition en 2024 au stade de l'UdeS

Photo : Manuel Ezeta

Le samedi 13 janvier dernier, le Vert & Or hébergeait la toute première compétition d’athlétisme universitaire au calendrier 2024 du RSEQ. Pour l’occasion, un nombre record d’athlètes ont foulé la surface du stade intérieur du Centre sportif de l’Université de Sherbrooke lors d’une compétition relevée au sein de nombreuses épreuves. Accompagnés de leurs entraîneurs, les porte-couleurs sherbrookois ont réussi plusieurs performances remarquables lors de ce retour à l’action à la suite de la pause des fêtes.

Au terme de la compétition, l’équipe féminine sherbrookoise a atteint la seconde position au classement par équipe et la formation masculine a, pour sa part, décroché la troisième place.

Faits saillants

• La recrue Thomas Péladeau et l’étudiante-athlète de 2e année Maoly St-Germain ont décroché une première place au sein de leur épreuve respective. Au 600 mètres, Thomas a réussi un temps de 1 :21.42 et Maoly a fait un temps de 8.58 secondes au 60 mètres haies leur accordant une première position au classement.
  • Le Vert & Or a également décroché une première place lors de l’épreuve du 4 x 400 m féminin. Le quatuor composé de Eloise Dubé, Marie-Ange Hébert, Kassandra Lee et Maoly St-Germain a terminé la course avec un temps de 4 :13.80.
  • Le quatuor formé de Félix-Antoine Lamirande, Thomas Péladeau, Mathis Richard et Alex Larochelle a également atteint la plus haute marche du podium au relais 4 x 800 m grâce à un temps de 7 :58.84.
  • Les podiums par épreuves ont été nombreux pour le Vert & Or! Mises à part les premières places, la formation sherbrookoise a décroché plusieurs secondes positions lors d’épreuves dont le relais féminin 4 x 800 m, le saut à la perche (Edouard Lavoie-Beaulieu), le saut en longueur (Maoly St-Germain), le 1 500 m féminin (Laurence Gauthier), le 600 m féminin (Sophie Ba) et le 300 m masculin (Alex Larochelle).
  • Finalement, les troisièmes positions ont été également très importantes pour le V&O qui s’est hissé une place sur la dernière marche du podium au 600 m féminin (Laurie Desjarlais), au 1 000 m (Véronique Ducharme), au 1 500 m et 3 000 m masculin (Mathis Richard et Félix Quirion), au relais 4 x 400 m masculin, et plus encore.

Consultez tous les résultats de l’Invitation Vert & Or 2024 dès maintenant.

Le Vert & Or continue maintenant sa saison universitaire en athlétisme et se rendra, les 26 et 27 janvier prochains, au McGill Team Challenge à Montréal pour la troisième compétition officielle au calendrier québécois.