Présentation aux membres et consultation par sondage

Projet de refonte des couvertures d'assurance collective de l'UdeS

Les membres du Comité paritaire de l'assurance collective de l'UdeS proposent une refonte des couvertures d'assurances collective en vue d'actualiser les régimes en place, dont l'assurance-maladie, l'assurance-vie et l'assurance salaire en cas d'invalidité. Une proposition de révision des couvertures a été présentée par le comité et la direction de l’université. Dans l'optique de mettre en place les changements proposés pour janvier 2021, l'Université souhaite que les syndicats membres se prononcent sur ce projet.

Format de présentation, questions et sondage

Une présentation en rencontre virtuelle a eu lieu le 3 juin 2020 et a réuni 168 personnes. Mme Sarah Hamelin, actuaire chez Normandin Beaudry, a expliqué la réflexion qui a mené à la proposition.

Parmi les animateurs, Nicolas Ouimet, représentant de l'APAPUS au comité de l'assurance collective, Robin Renaud président de l'APAPUS et Pascal Morin secrétaire de l'APAPUS étaient présents.

L'APAPUS a mené un sondage du 3 au 11 juin et rendra sa décision à la lumière des résultats de cette consultation.