Renouvellement de la convention collective dans le secteur de la recherche

Début des négociations de l'Unité B

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective de l'Unité B ont débuté le 25 septembre. Les demandes syndicales sont conformes aux objectifs entérinés en assemblée générale.

Le dépôt des demandes syndicales soumis lors de la première séance de négociation débutait par cet énoncé: "Globalement, nos membres réclament unanimement une reconnaissance concrète et tangible de l’Université, afin que cette dernière assume pleinement son rôle d’employeur à travers différentes sphères, telles que l’accueil et information pour les nouveaux employés, la facilitation pour obtenir certains services ainsi qu’un appui institutionnel à la pérennisation et au développement des carrières."

Le comité de négociations de l'APAPUS est composé du président de la FPPU, Bernard Gaucher, du conseiller de l'Unité B, Guillaume Arguin et de la vice-présidente Josée Arpin. Les conseillères en ressources humaines Julie Labelle et Carolyne Raymond représentent la partie patronale. Des séances de négociation sont prévues chaque semaine durant le mois d'octobre.