Mois du vélo 2024

Soirée Ciné-vélo : un portrait du vélo utilitaire à Sherbrooke

Sherbrooke, le 24 avril 2024 – Pour une troisième année, le Cégep de Sherbrooke, l’Université Bishop’s et l’Université de Sherbrooke s’unissent pour présenter une soirée Ciné-Vélo le 1er mai prochain à la Maison du Cinéma de Sherbrooke. Ce moment, qui lance le Mois du vélo, vise à célébrer le cyclisme sous toutes ses formes!

L’événement débutera par une formule 5@7 réseautage sous forme de kiosques en plein air, où les idéatrices et idéateurs des documentaires et membres de la communauté cycliste présenteront le fruit de leurs recherches et leurs projets dans la cour arrière de la Maison du Cinéma.

À compter de 19 h, la soirée Ciné-vélo présentera en première partie le court métrage Amours de vélo en présence de son réalisateur Laurent Ulrich. En projection principale, le documentaire Sherbrooke à vélo? Portrait du cyclisme utilitaire en 2023, présentera l’évolution de la place du vélo utilitaire dans la ville de Sherbrooke. Ce projet, chapeauté par le réalisateur Johan Gass, est une cocréation d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Sherbrooke, de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s.

De la conception du documentaire en passant par la trame sonore, le graphisme, le sous-titrage et bien plus encore, la créativité et l’engagement de la communauté collégiale et universitaire sherbrookoise seront à l’honneur! Ce projet de collaboration interétablissement est rendu possible grâce au soutien financier du Pôle régional en enseignement supérieur de l’Estrie (PRESE).

Les personnes qui auront envie de poursuivre la discussion après les visionnements seront invitées au Siboire Dépôt en fin de soirée. L’événement est gratuit et s’adresse à toute la population, aucune réservation requise!

DATE :  Mercredi 1er mai 2024

HEURE :

17 h à 19 h : kiosques tenus par les personnes idéatrices et membres de la communauté cycliste qui présenteront le fruit de leurs recherches et leurs projets dans une formule réseautage 5@7 à l’extérieur dans la cour arrière de la Maison du cinéma (annulé en cas de pluie, suivez le tout sur la page Facebook de l’événement)

19 h à 20 h 30 : Projections dans la grande salle et popcorn gratuit

LIEU :  La Maison du Cinéma, 65 rue King Ouest, Sherbrooke (Québec) J1H 1P1

– 30 –

Renseignements :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Direction des communications et des affaires corporatives | Cégep de Sherbrooke
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca | 819 564-6350, poste 5155

Sonia Patenaude, gestionnaire des communications
Bureau des communications | Université Bishop’s