Résultats de concours de financement de la recherche

Plusieurs projets en physique obtiennent un financement

Plusieurs organismes gouvernementaux ont annoncé récemment les résultats de concours pour l’obtention de fonds de recherche. Vous retrouverez les grandes lignes de ces octrois dans les paragraphes ci-dessous. Seuls les octrois dont la ou le chercheur principal provient de l’Université de Sherbrooke sont mentionnés.

Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT)

Programme « Regroupements stratégiques »

• Institut Transdisciplinaire d’Information Quantique (INTRIQ), Pr Bertrand Reulet. 480 000 $ par année, pendant 6 ans. Institutions partenaires : École Polytechnique, U. de Montréal, U. McGill.

Programme « Projet de recherche en équipe »

• Pr Michel Pioro-Ladrière avec Pr Dominique Drouin (Génie), Pr William Coish (U. McGill) : 54 000 $ /an pendant trois ans.
  • Pr Jeffrey Quilliam avec Pr Ion Garate, Pr David Sénéchal, Pr Louis Taillefer, Pr André-Marie Tremblay, Pr Andrea Bianchi (U. Montréal) : 54 000 $ /an pendant trois ans.
  • Pr André-Marie Tremblay, avec Pr Patrick Fournier et Pr Michel Côté (U. Montréal) : 54 000 $ /an pour la recherche pendant trois ans + 16 000 $ pour de l’équipement.

Félicitations à tous!

Restez connectés