Université de Sherbrooke
15 janvier 2021
Nota Bene, bulletin des Services à la vie étudiante
À la une

Les cours en ligne vous stressent? Vous ne savez plus où donner de la tête avec votre horaire? L’étude à distance vous déstabilise? Voici quelques conseils pour favoriser une étude agréable et efficace.

Lire l'article

Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire et pour soumettre un résumé par affiche.

À vos nominations!

Vous connaissez un groupe étudiant qui a mis sur pied un projet qui sort de l’ordinaire? Une personne qui se démarque par la qualité de son implication? Vous êtes un membre de la communauté universitaire? Soumettez leurs candidatures au Défi de l'engagement étudiant 2021!

Lire l'article

Vous faites vos travaux au Campus principal et vous avez oublié de vous amener un repas? Vous avez simplement envie d’une petite collation à vous mettre sous la dent? La cafétéria reste ouverte!

Lire l'article

Apprenez à ne pas dépasser la ligne avec la formation sur les violences à caractère sexuel.
Lire l'article

L’UdeS est réputée pour sa vie étudiante riche et diversifiée : près de 100 associations et regroupements étudiants sont actifs chaque année!
Lire l'article

La pandémie a influé sur votre santé psychologique? Vous voulez participer à la bonification des interventions en lien avec la santé mentale?

Lire l'article

Toutes les chroniques à la une
Tous les Services à la vie étudiante demeurent accessibles et disponibles. Visitez notre site web pour savoir comment prendre rendez-vous.
Ateliers
Vous souhaitez mieux connaître l'anxiété; comprendre pourquoi et comment elle se manifeste; développer des habiletés pour mieux composer avec elle et vous mettre en action pour la contrer?
Lire l'article

Vous souhaitez ralentir un moment, vous poser, entraîner vos capacités de concentration et d'attention, apprendre à vivre dans le moment présent?

Chronique

Vous venez de changer de programme à la session d’hiver? Vous arrivez du cégep ou du marché du travail et c’est votre première session à l’université? Commencer un programme au milieu de l’année scolaire et en pleine pandémie comporte certains avantages et inconvénients.

Témoignage

« Je respire. L’air entre… et sort de mes narines… [Respirations] Voyons, pourquoi je suis en train de faire ça? C’est donc bien inutile. Je ne me sens pas plus calme que tantôt… Ok je réessaye. Respire… [Respirations] Ben voyons, on dirait que je suis plus agité que tantôt. Ça ne marche pas, je me sens pire et plus stressé. Je pense que je vais laisser faire. »

Saviez-vous que ?
Vous voulez choisir ou modifier vos activités pédagogiques? Vous avez jusqu'au 27 janvier pour le faire.

Je discrimine, moi?
À l'agenda
Du 20 novembre au 20 janvier
[Culturel]
Exposition virtuelle d’œuvres de vulgarisation par la bande dessinée

Mardi 19 janvier
11 h 35 à 12 h 05
Salle des marchés | Offre de service à distance

Mardi 19 janvier (et 2 autres dates)
12 h 00 à 12 h 45
Tout ce qu'il faut savoir avant de déposer son mémoire ou sa thèse dans Savoirs UdeS

Mardi 19 janvier (et 9 autres dates)
14 h 30 à 15 h 30
Pôle: Séance d'exploration de l'outil de webconférence TEAMS

Mercredi 20 janvier
12 h 30 à 13 h 30
Midi-rencontre virtuel avec KPMG

Mercredi 20 janvier (et 3 autres dates)
16 h 00 à 17 h 30
Trouver des articles scientifiques dans les banques de données

Jeudi 21 janvier (et 4 autres dates)
8 h 30 à 9 h 30
Étudiants internationaux : L'UdeS vous vient en aide!

Jeudi 21 janvier
11 h 30 à 12 h 30
Midi-rencontre avec Lowe's Canada

Plus d'événements
Soumettre un texte au Nota Bene

Ce bulletin électronique est produit par les Services à la vie étudiante de l'Université de Sherbrooke.
Il est acheminé chaque semaine durant les sessions d'automne et d'hiver.