Aller au contenu

 

La recherche expliquée aux enfants

Le professeur David Fortin s'est fait un plaisir de démystifier le fonctionnement du cerveau et d'une cellule auprès d'un groupe d'élèves de 10 à 15 ans.

Qu'ont en commun une présentation vidéo au sujet du port du casque à vélo et les astrocytes qui se retrouvent dans notre cerveau? Les deux sujets faisaient partie d'une présentation que le professeur David Fortin a faite auprès d'élèves, à la suite d'une visite de son laboratoire, afin de les sensibiliser à l'importance de la recherche. David Fortin est chercheur-clinicien… [suite]

La Faculté d'administration remet près de 110 000 $ en bourses

Le vice-doyen aux projets spéciaux et aux affaires étudiantes de la Faculté d'administration, Jacques Lavallée, procédait le 21 février à l'importante remise des bourses institutionnelles en recherche pour la session d'hiver 2008. Afin de souligner l'excellence, 26 étudiantes et étudiants se sont partagé plus de 109 620 $ en bourses réparties dans quatre secteurs d'activité : les bourses institutionnelles au doctorat (60 020 $) et à la maîtrise… [suite]

Première cohorte de pairs aidants à l'Université

L'appel de candidatures lancé l'automne dernier pour constituer la première cohorte de pairs aidants à l'UdeS a porté fruit. À l'issue du processus de sélection et des premières séances de formation, 91 pairs aidants sont maintenant prêts à aiguiller les collègues qui vivent des difficultés, tant sur le plan personnel que professionnel, et à susciter dans leur milieu de travail… [suite]

Journée internationale des femmes

Un petit déjeuner pour toute la communauté le 12 mars

Le petit déjeuner annuel pour souligner la Journée internationale des femmes aura lieu le mercredi 12 mars, dès 8 h. La conférencière invitée, Lucie Gauthier, psychologue au Service de psychologie et d'orientation des Services à la vie étudiante, est coordonnatrice du programme Pairs aidants. Femme engagée, audacieuse et forte de ses convictions, elle viendra partager avec nous son cheminement personnel et professionnel.… [suite]