International

Relations internationales

Pour en savoir plus sur les relations internationales de l'Université avec d'autres universités ou partenaires, veuillez consulter les pages ci-après, en utilisant les options de navigation à gauche.

Veuillez noter que l'Agence des relations internationales de l'Université de Sherbrooke ne gère pas les processus d'admission, ni ne peut répondre aux questions associées à l'admission.

Évènements à surveiller

Le mercredi, 23 avril 2014

Internationalisation 3.0: intégrer une expérience internationale et interculturelle dans la formation

Troisième colloque sur l'internationalisation, dans le cadre du mois de la pédagogie de l'Université de Sherbrooke, ouvert à toute la communauté universitaire

Le mercredi, 16 avril 2014

Conférence "Le français, langue de savoir, de culture et de solidarité internationale", présentée par monsieur Bernard Cerquiglini, recteur de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Étudiants internationaux

Pour tout savoir sur les démarches à suivre pour poursuivre vos études à l'Université de Sherbrooke en tant qu'étudiant international, veuillez visiter la section des étudiants internationaux conçue spécifiquement à votre attention.

Vous y trouverez notamment des renseignements sur les programmes d'études, le processus d'admission, l'aide financière et les programmes d'échanges. Vous apprécierez aussi la lecture de notre guide d'accueil pour bien préparer votre arrivée au Québec.

Études à l'étranger

Les programmes d’études à l’étranger offrent la possibilité aux étudiantes et aux étudiants de l’Université de Sherbrooke de faire une partie de leur programme d’études dans une université des États-Unis, du Canada, d’Europe, d’Amérique latine ou même d’Asie.

Les crédits obtenus sont transférés à votre programme de formation actuel au retour.

Étudier pendant une session à l’étranger constitue une excellente occasion de développer de nouvelles aptitudes : autonomie, débrouillardise, tolérance, ouverture aux autres cultures, connaissance d’une autre langue et d’un autre mode de vie.