Aller au contenu

 

Exposition de Daniel Corbeil

Trajets aériens : faites escale à la Galerie d'art

Découvrez l'imaginaire de Daniel Corbeil jusqu'au 3 septembre à la Galerie d'art du Centre culturel.
Découvrez l'imaginaire de Daniel Corbeil jusqu'au 3 septembre à la Galerie d'art du Centre culturel.

16 août 2007

L'exposition de Daniel Corbeil, Trajets aériens, sera présentée à la Galerie d'art du Centre culturel jusqu'au 3 septembre. Jeunes et moins jeunes sont conviés à vivre une expérience entre ciel et terre d'une belle intensité. L'art de Daniel Corbeil est ludique, ingénieux, inventif et empreint d'humour aussi.

L'exposition Trajets aériens présente une sorte de machine volante diaphane, translucide, silencieuse et gracieuse, construite de polythène avec des ventilateurs, des sangles de tissus et des sacs de lest. L'engin se gonfle jusqu'à hauteur de 3,9 m en ondulant comme une méduse. Il y a aussi une nacelle sphérique dans laquelle nous entrons le buste pour y voir des paysages de la terre depuis l'espace. Tout se passe comme si nous étions entre ciel et terre.

Daniel Corbeil produit également des photographies de paysages qui exigent une fine observation des spectateurs. Mais quelle joie ressentie à la découverte des mises en scène et des heureuses tromperies observées dans les photographies de l'artiste! C'est certainement l'esprit créatif de Daniel Corbeil qui a incité le recteur Bruno-Marie Béchard à accepter le rôle de parrain de cette exposition d'envergure. La Galerie d'art du Centre culturel est située au pavillon Irénée-Pinard (B6). Elle est ouverte tous les jours de 12 h à 17 h et les soirs de spectacles de 18 h à 22 h. Entrée libre.