Aller au contenu

 

Abdelkrim Hasni reçoit le prix Raymond-Gervais

6 novembre 2008

Isabelle Huard

Lors de son 43congrès qui s'est déroulé à l'Université du Québec à Chicoutimi en octobre, l'Association pour l'enseignement de la science et de la technologie au Québec (APSQ) a remis le prix Raymond-Gervais, catégorie collégial et universitaire, à Abdelkrim Hasni, professeur en didactique des sciences à la Faculté d'éducation de l'UdeS et directeur du Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences.

Le prix Raymond-Gervais de l'APSQ vise à rendre hommage à un pédagogue pour sa contribution exceptionnelle à l'enseignement de la science et de la technologie au Québec. Le professeur Hasni contribue de façon concrète depuis plusieurs années à la promotion et à l'amélioration de la qualité de l'enseignement dans ce domaine. Bien que l'Association en soit à sa 31année de remise de prix, c'est toutefois depuis 1995 que l'assemblée générale a convenu de nommer ce prix Raymond-Gervais, en l'honneur de son président-fondateur.

Née de la volonté de contribuer à l'avancement et à l'amélioration de l'enseignement de la science et de la technologie au Québec, l'APSQ est un organisme à but non lucratif ouvert aux professeurs de sciences et aux techniciens du Québec et à toutes les personnes ou organismes intéressés à l'enseignement de la science et de la technologie au Québec.

L'APSQ regroupe tous les ordres d'enseignement (primaire, secondaire, collégial et universitaire) et toutes les disciplines des sciences (physique, chimie, biologie, géologie, sciences de l'environnement, astronomie et autres).