Aller au contenu

 

Simon-Pierre Landry brille en cross-country

25 septembre 2008

Véronique Desrosiers

Le samedi, huit universités étaient présentes à la 1re compétition universitaire de cross-country sur le site du Mont-Royal à Montréal. Au bilan de cette rencontre, les deux troupes de l'UdeS ont terminé au 4rang du classement par équipe.

Le doctorant en médecine Simon-Pierre Landry a réalisé une performance digne de mention, en terminant 2e parmi 183 coureurs au classement individuel masculin et au 1er rang chez les coureurs du circuit de la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE), avec un temps de 19 min 27 et seulement 13 secondes derrière Doug Maisey, de l'Université du Vermont. Il a d'ailleurs été nommé athlète de la semaine de la FQSE.

Pour sa part, la recrue Valérie Bélanger a franchi la ligne d'arrivée en 3position du classement de la FQSE pour sa 1re course au sein du circuit universitaire canadien.

Cette rencontre organisée par l'Université McGill ne réunissait pas tous les membres de la troupe de Vincent Paquet, puisqu'il ne s'agissait que d'une étape de qualification. Notamment, le meilleur coureur de l'UdeS, Alex Genest, n'était pas de la compétition, car il voulait bénéficier d'un temps de préparation supplémentaire en vue de la 1re compétition de la saison régulière qui se tiendra au parc Victoria de Sherbrooke, le 27 septembre.