MAÎTRISES EN SCIENCES
BIOLOGIE(R) (3), CHIMIE(R) (2), INFORMATIQUE CHEMINEMENT BIO-INFORMATIQUE (R) (1), INFORMATIQUE(R) (5), MATHÉMATIQUES(R) (2), PHYSIQUE(R) (2)
Personnes rejoignables |
35 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
15 |
42,9 % |
|
10 ( 67 %) |
5 ( 33 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
8 |
53,3 |
|
10 |
66,7 |
Aux études |
7 |
46,7 |
|
5 |
33,3 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
15 |
|
|
15 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
8 |
100,0 |
|
9 |
90,0 |
Ayant un emploi à temps plein |
8 |
100,0 |
|
9 |
90,0 |
Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
0 |
0,0 |
|
1 |
10,0 |
Nombre total |
8 |
|
|
10 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
1/8 |
|
|
1/9 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
10 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
0 |
0,0 |
|
De 9 à 12 mois |
1 |
10,0 |
De 0 à 3 mois |
5 |
50,0 |
|
De 12 à 18 mois |
1 |
10,0 |
De 3 à 6 mois |
0 |
0,0 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
1 |
10,0 |
|
Déjà en emploi avant les études |
2 |
20,0 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
9 |
|
Type de travail |
Total |
9 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
7 |
77,8 |
|
Permanent |
8 |
88,9 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
1 |
11,1 |
Emplois non reliés |
2 |
22,2 |
|
Temporaire non renouvelable |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
0 |
0,0 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
0 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
9 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
8 |
88,9 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
1 |
11,1 |
|
De 10 à 19 h |
0 |
|
55 h et plus |
0 |
0,0 |
|
De 20 à 29 h |
0 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
9 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
0 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 30 000 $ |
0 |
0,0 |
|
Moins de 18,00 $ |
0 |
|
De 30 à 41 999 $ |
2 |
22,2 |
|
De 18 à 25,99 $ |
0 |
|
De 42 à 50 999 $ |
1 |
11,1 |
|
De 26 à 33,99 $ |
0 |
|
De 51 à 62 999 $ |
4 |
44,4 |
|
De 34 à 41,99 $ |
0 |
|
De 63 à 71 999 $ |
2 |
22,2 |
|
De 42 à 49,99 $ |
0 |
|
De 72 à 80 999 $ |
0 |
0,0 |
|
50 $ et plus |
0 |
|
81 000 $ et plus |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
0 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
0 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
0
0 |
|
Commentaires
Ils sont plusieurs à poursuivre des études et plus souvent qu'autrement au doctorat. Quant à ceux qui optent pour le marché du travail: - les emplois sont à temps plein; - les salaires sont en hausse; - les postes permanents sont en nette progression; - par contre, la correspondance études-travail est légèrement à la baisse. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Cours sur la motivation en contexte scol.
|
|
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de deuxième cycle |
Doctorat en biologie Doctorat en mathématiques MBA (services financiers) Progr. court de pédagogie à l'ens. supér.
|
|
Doctorat en informatique cognitive Doctorat en physique Microprogr. d'enrichissement des comp. en rech. Bac en enseignement
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
8 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
0 |
0,0 |
|
Augmenter mes compétences |
2 |
25,0 |
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
0,0 |
|
Intérêt pour les études |
2 |
25,0 |
Augmenter mes possibilités demploi |
1 |
12,5 |
|
Changer de domaine de formation |
0 |
0,0 |
Exigence de la profession |
3 |
37,5 |
|
Exigence de lemployeur |
0 |
0,0 |
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
0,0 |
|
Autre |
0 |
0,0 |
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 2e
cycle |
Total |
8 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
4 |
50,0 |
|
Domaine connexe |
1 |
12,5 |
|
Autre domaine |
3 |
37,5 |
BIOLOGIE(R) |
Professeur au collégial |
|
|
- Préparation du plan de cours et du matériel pédagogique.
- Enseignement de la biologie.
- Évaluation des apprentissages.
- Préparation et correction des examens et travaux.
- Encadrement des étudiants.
- Participation à la vie départementale.
- Mise à jour des connaissances.
|
|
|
Enseignant au primaire |
|
- Conseil scolaire de l'Ontario
|
CHIMIE(R) |
Chimiste en recherche de procédés |
|
|
- Participation au développement de voie synthétique pour la synthèse d'ingrédients actifs de médicaments sur des échelles de 10g à 3kg.
|
|
- Entreprise pharmaceutique
|
Chimiste en contrôle de stabilité |
|
|
- Procéder aux analyses et aux interprétations des résultats de tests de stabilité.
- Tester les élements actifs et préservatifs des produits mis en stabilité à différentes intervals (3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans) afin de s'assurer que les ingrédients restent intacts jusqu'à la date d'expiration.
|
|
- Entreprise de produits chimiques et cosmétiques
|
INFORMATIQUE(R) |
Conseiller technique |
|
|
- Gestion de projets en technologies de l'information.
- Élaboration et mise en place de processus visant à assurer la sécurité des données informatiques.
- Conseil et soutien technique.
|
|
|
Développeur de logiciels |
|
|
- Définir et documenter les besoins des utilisateurs éventuels.
- Élaborer les spécifications.
- Concevoir et développer des logiciels spécialisés.
- Effectuer les tests de fiabilité et de performance.
- Identifier les problèmes et les solutionner.
- Planifier et coordonner l'installation et l'intégration au système.
- Mettre au point les procédures d'entretien.
|
|
- Entreprise de télécommunications
- Entreprise des technologies de l'information
|
PHYSIQUE(R) |
Assistant de recherche |
|
|
- Élaboration et coordination des différentes étapes d'un projet de recherche portant sur des simulations numériques dans le domaine de l'absorption de radiations électro-magnétiques.
- Planification et réalisation d'expériences.
- Interprétation des résultats.
|
|
|
|