MAÎTRISES EN ENSEIGNEMENT
CONCENTRATION EN ENSEIGNEMENT AU PRIMAIRE (COURS) (3), CONCENTRATION EN ENSEIGNEMENT AU SECONDAIRE (COURS) (2), MAîTRISE EN ENSEIGNEMENT(COURS) (3)
Personnes rejoignables |
19 |
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Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
8 |
42,1 % |
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2 ( 25 %) |
6 ( 75 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
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Avril 2007 |
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Avril 2008 |
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
8 |
100,0 |
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8 |
100,0 |
Aux études |
0 |
0,0 |
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0 |
0,0 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
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0 |
0,0 |
Nombre total |
8 |
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8 |
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Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
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Avril 2007 |
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Avril 2008
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Nombre |
% |
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Nombre |
% |
En EMPLOI |
8 |
100,0 |
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8 |
100,0 |
Ayant un emploi à temps plein |
8 |
100,0 |
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8 |
100,0 |
Ayant un emploi à temps partiel |
0 |
0,0 |
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0 |
0,0 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
0,0 |
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0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
0 |
0,0 |
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0 |
0,0 |
Nombre total |
8 |
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8 |
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En emploi et poursuivant des études |
2/8 |
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2/8 |
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Commentaires
Avertissement: Tous les répondants disent avoir conservé ou réintégré leur ancien emploi. Par conséquent, on ne peut pas parler d'accès au marché du travail et les données relatives à l'emploi réfèrent, plutôt, à des études antérieures et à un cheminement de carrière. Deux personnes poursuivent des études de doctorat (en éducation et en psychopédagogie) et l'autre a fait un certificat en adaptation scolaire et sociale. |
Note : échantillon restreint.
CONCENTRATION EN ENSEIGNEMENT AU PRIMAIRE (COURS) |
Enseignant au primaire |
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- Titulaire de classe.
- Préparation et planification de cours.
- Enseignement et gestion de classe.
- Développement des habiletés d'apprentissage et de socialisation chez les enfants.
- Évaluation du rendement et du progrès des élèves.
- Correction des examens, devoirs et travaux.
- Organisation de projets et d'activités.
- Participation aux réunions pédagogiques et administratives ainsi qu'à divers comités et conseils scolaires.
- Rencontres avec les parents.
- Surveillance sur la cour.
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Conseiller pédagogique au primaire |
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- Accompagner et conseiller les intervenants des établissemnets scolaires (enseignants et personnel cadre) relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l'évaluation des programmes d'études, à la gestion de classe et à la didactique.
- Collaborer à l'implantation des programmes d'études et de formation.
- Concevoir et animer des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme.
- Élaborer des situations d'apprentissage et d'évaluation.
- Instrumenter les enseignants pour les besoins d'adaptation, d'innovation et de développement pédagogique.
- Accompagner ceux-ci dans l'élaboration ou l'adaptation d'outils d'évaluation.
- Analyser et conseiller les intervenants sur la sélection de matériel didactique, d'équipements, de logiciels, etc.
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CONCENTRATION EN ENSEIGNEMENT AU SECONDAIRE (COURS) |
Enseignant au secondaire |
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- Préparation de cours et création de matériel pédagogique.
- Une personne enseigne le français et l'art dramatique alors que l'autre enseigne l'histoire et la géographie en plus d'accompagner des élèves en difficulté d'apprentissage en classe ressource.
- Gestion de classe et discipline.
- Évaluation des apprentissages.
- Correction de travaux et d'examens.
- Récupération auprès d'élèves faibles.
- Organisation d'un spectacle et sorties au théâtre (dans le cas du prof de français).
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MAîTRISE EN ENSEIGNEMENT(COURS) |
Professeur au collégial |
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- Préparation de cours et du matériel pédagogique.
- Mise à jour du contenu des cours.
- Enseignement et gestion de classe.
- Évaluation des apprentissages.
- Préparation et correction des examens et travaux.
- Participation à la vie départementale, à divers comités pédagogiques et à des activités parascolaires.
- Disponibilité auprès des étudiants.
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