MAÎTRISES EN LETTRES
ÉT.FRANÇAISES-CHEMINEMENT EN COMMUNICATION ET LANGAGES(R) (2), ÉTUDES FRANÇAISES-CHEMINEMENT EN ÉTUDES LITTÉRAIRES(R) (8), LITTÉRATURE CANADIENNE COMPARÉE (R) (1)
Personnes rejoignables |
17 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
11 |
64,7 % |
|
1 ( 9 %) |
10 ( 91 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
7 |
63,6 |
|
8 |
72,7 |
Aux études |
4 |
36,4 |
|
3 |
27,3 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
11 |
|
|
11 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
6 |
85,7 |
|
7 |
87,5 |
Ayant un emploi à temps plein |
4 |
57,1 |
|
6 |
75,0 |
Ayant un emploi à temps partiel |
2 |
28,6 |
|
1 |
12,5 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
1 |
14,3 |
|
1 |
12,5 |
Nombre total |
7 |
|
|
8 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
0/6 |
|
|
0/7 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
8 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
2 |
25,0 |
|
De 9 à 12 mois |
0 |
0,0 |
De 0 à 3 mois |
1 |
12,5 |
|
De 12 à 18 mois |
0 |
0,0 |
De 3 à 6 mois |
1 |
12,5 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
0 |
0,0 |
|
Déjà en emploi avant les études |
4 |
50,0 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
7 |
|
Type de travail |
Total |
7 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
5 |
71,4 |
|
Permanent |
1 |
14,3 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
4 |
57,1 |
Emplois non reliés |
2 |
28,6 |
|
Temporaire non renouvelable |
1 |
14,3 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
1 |
14,3 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
0 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
0 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
0 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
0 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
6 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
5 |
83,3 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
0 |
0,0 |
|
De 10 à 19 h |
1 |
|
55 h et plus |
1 |
16,7 |
|
De 20 à 29 h |
0 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
6 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
1 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 30 000 $ |
0 |
0,0 |
|
Moins de 18,00 $ |
0 |
|
De 30 à 41 999 $ |
1 |
16,7 |
|
De 18 à 25,99 $ |
0 |
|
De 42 à 50 999 $ |
4 |
66,7 |
|
De 26 à 33,99 $ |
1 |
|
De 51 à 62 999 $ |
1 |
16,7 |
|
De 34 à 41,99 $ |
0 |
|
De 63 à 71 999 $ |
0 |
0,0 |
|
De 42 à 49,99 $ |
0 |
|
De 72 à 80 999 $ |
0 |
0,0 |
|
50 $ et plus |
0 |
|
81 000 $ et plus |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
1 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
1 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
0 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
0 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
0 |
|
|
Pour étudier
Autres |
0
0 |
|
Commentaires
Avertissement: Compte tenu du nombre restreint de répondants en emploi, toutes les données relatives à leur insertion professionnelle doivent être considérées avec réserve. D'autant plus que quatre répondants sur huit disent avoir conservé ou réintégré leur ancien emploi. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Cours d'espagnol
|
|
Form. sur la coopération internationale
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de deuxième cycle |
Doctorat en études littéraires Doctorat en lettres
|
|
Doct. ét. franç. (hist. du livre de l'édition)
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
0 |
|
|
Augmenter mes compétences |
0 |
|
Pas trouvé demploi satisfaisant |
1 |
|
|
Intérêt pour les études |
0 |
|
Augmenter mes possibilités demploi |
0 |
|
|
Changer de domaine de formation |
0 |
|
Exigence de la profession |
2 |
|
|
Exigence de lemployeur |
0 |
|
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
|
|
Autre |
0 |
|
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 2e
cycle |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
3 |
|
|
Domaine connexe |
0 |
|
|
Autre domaine |
0 |
|
ÉT.FRANÇAISES-CHEMINEMENT EN COMMUNICATION ET LANGAGES(R) |
Rédacteur |
|
|
- Rédiger un livre sur les autochtones.
|
|
|
ÉTUDES FRANÇAISES-CHEMINEMENT EN ÉTUDES LITTÉRAIRES(R) |
Professeur au collégial |
|
|
- Planification et préparation de cours.
- L'un d'eux enseigne la littérature et le français et l'autre donne des ateliers préparatoires à l'épreuve uniforme de français.
- Évaluation des apprentissages.
- Préparation et correction des examens et travaux.
- Encadrement des élèves.
- Participation à la vie départementale.
- L'un d'eux travaille à temps partiel.
|
|
|
Directeur de cours et enseignant |
|
|
- Moniteur de français oral et écrit.
- Enseignement du français langue seconde et première.
- Planification des cours.
- Préparation de matériel pédagogique.
- Évaluation des apprentissages.
- Correction d'examens et de travaux.
- Activités administratives et coordination.
|
|
|
Enseignant à l'éducation des adultes |
|
|
- Préparation de cours et de matériel pédagogique.
- Enseignement du français.
- Tutorat.
- Évaluation des apprentissages.
- Correction d'examen.
|
|
|
Commis de bibliothèque |
|
|
- Répondre au public et les informer.
- Recevoir et trier les livres, les ranger sur les rayons et exécuter les tâches de bureau connexes.
- Repérer, organiser et diffuser l'information.
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|
LITTÉRATURE CANADIENNE COMPARÉE (R) |
Coordonnateur à l'international |
|
|
- Participer et organiser des partenariats interuniversitaires au niveau international afin d'intensifier les collaborations et faciliter la mobilité des professeurs, chercheurs et étudiants.
- Proposer des stratégies de développement en matière de coopération et de partenariat.
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