KINÉSIOLOGIE
CONCENTRATION ACTIVITÉ PHYSIQUE ET MIEUX-ÊTRE (COOPÉRATIF) (9), CONCENTRATION ENCADREMENT SPORTIF (COOP.) (8)
Personnes rejoignables |
52 |
|
|
Hommes |
Femmes |
Nombre de répondants |
17 |
32,7 % |
|
8 ( 47 %) |
9 ( 53 %) |
Note : les pourcentages ne sont pas affichés pour les questions ayant 5 répondants ou moins.
Situation des diplômés à la 1re semaine
davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008 |
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
Sur le marché du travail |
12 |
70,6 |
|
13 |
76,5 |
Aux études |
5 |
29,4 |
|
4 |
23,5 |
Inactifs professionnellement |
0 |
0,0 |
|
0 |
0,0 |
Nombre total |
17 |
|
|
17 |
|
Situation des diplômés sur le marché du
travail à la 1re
semaine davril 2007 et 2008 |
|
Avril 2007 |
|
Avril 2008
|
|
Nombre |
% |
|
Nombre |
% |
En EMPLOI |
12 |
100,0 |
|
12 |
92,3 |
Ayant un emploi à temps plein |
8 |
66,7 |
|
9 |
69,2 |
Ayant un emploi à temps partiel |
2 |
16,7 |
|
3 |
23,1 |
Ayant plusieurs emplois à temps partiel |
2 |
16,7 |
|
0 |
0,0 |
Au CHÔMAGE |
0 |
0,0 |
|
1 |
7,7 |
Nombre total |
12 |
|
|
13 |
|
|
|
|
|
|
|
En emploi et poursuivant des études |
3/12 |
|
|
3/12 |
|
Période écoulée
pour obtenir un 1er emploi à
temps plein |
Total |
8 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Aucun délai |
2 |
25,0 |
|
De 9 à 12 mois |
0 |
0,0 |
De 0 à 3 mois |
2 |
25,0 |
|
De 12 à 18 mois |
0 |
0,0 |
De 3 à 6 mois |
2 |
25,0 |
|
18 mois et plus |
0 |
0,0 |
De 6 à 9 mois |
1 |
12,5 |
|
Déjà en emploi avant les études |
1 |
12,5 |
Données relatives à lEMPLOI pour la 1re
semaine davril 2008 |
Correspondance études/travail |
Total |
12 |
|
Type de travail |
Total |
12 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Emplois reliés |
11 |
91,7 |
|
Permanent |
7 |
58,3 |
|
|
|
|
Temporaire renouvelable |
2 |
16,7 |
Emplois non reliés |
1 |
8,3 |
|
Temporaire non renouvelable |
1 |
8,3 |
|
|
|
|
Temporaire mais ignore si renouvelable ou non |
2 |
16,7 |
Raison principale
dun travail non relié à la formation |
Total |
2 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Occasion d'entrer dans l'entreprise |
0 |
|
|
Pas trouvé d'emploi dans mon domaine |
0 |
|
J'ai pris le premier emploi disponible |
0 |
|
|
Correspond à d'autres études |
0 |
|
L'emploi m'intéressait davantage |
0 |
|
|
J'ai conservé mon ancien emploi |
1 |
|
Mes intérêts ont changé |
0 |
|
|
Autre raison |
1 |
|
Nombre total
dheures de travail par semaine
|
Travail à temps plein |
Total |
9 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
De 30 à 45 h |
9 |
100,0 |
|
Moins de 10 h |
0 |
|
De 46 à 54 h |
0 |
0,0 |
|
De 10 à 19 h |
0 |
|
55 h et plus |
0 |
0,0 |
|
De 20 à 29 h |
3 |
|
|
|
|
|
De 30 à 45 h |
0 |
|
Salaire
|
Travail à temps plein |
Total |
9 |
|
Travail à temps partiel |
Total |
3 |
Salaire annuel |
Nombre |
% |
|
Salaire horaire |
Nombre |
% |
Moins de 23 000 $ |
3 |
33,3 |
|
Moins de 15,00 $ |
1 |
|
De 23 à 30 999 $ |
4 |
44,4 |
|
De 15 à 21,99 $ |
2 |
|
De 31 à 36 999 $ |
2 |
22,2 |
|
De 22 à 28,99 $ |
0 |
|
De 37 à 44 999 $ |
0 |
0,0 |
|
De 29 à 35,99 $ |
0 |
|
De 45 à 50 999 $ |
0 |
0,0 |
|
De 36 à 42,99 $ |
0 |
|
De 51 à 56 999 $ |
0 |
0,0 |
|
43 $ et plus |
0 |
|
57 000 $ et plus |
0 |
0,0 |
|
|
|
|
Raison principale
dun travail à temps partiel |
Total |
3 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Seul emploi dans mon domaine |
0 |
|
|
Occasion dentrer dans lentreprise |
0 |
|
Pour rester dans ma région |
0 |
|
|
Pas trouvé demploi à temps plein |
0 |
|
À la suite de coupures |
0 |
|
|
Par choix |
1 |
|
Ma situation ne me permettait pas de travailler à temps plein |
1 |
|
|
Pour étudier
Autres |
1
0 |
|
Commentaires
L'accès au marché du travail se détériore légèrement: - pourcentage moins élevé d'emplois à temps plein; - le chômage apparaît; - les emplois précaires (temporaire et temps partiel) sont particulièrement fréquents; - les salaires sont plutôt modestes; - par contre, la correspondance études-travail est en hausse. |
Données
relatives à la FORMATION et aux ÉTUDES
|
Activités de FORMATION entreprises depuis la
fin des études |
Formation en orthothérapie et massothérapie
|
|
|
Programmes dÉTUDES supplémentaires
entrepris après le diplôme de premier cycle |
Maîtrise en kinanthropologie (3) D.E.S.S en exercices thérapeutiques (2) DEP intervention en sécurité incendie
|
|
Bac. en ens. de l'éd. phys. et à la santé (3) Bac en études théâtrales
|
Motif principal de la
poursuite des études |
Total |
11 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Pas trouvé demploi |
1 |
9,1 |
|
Augmenter mes compétences |
4 |
36,4 |
Pas trouvé demploi satisfaisant |
0 |
0,0 |
|
Intérêt pour les études |
1 |
9,1 |
Augmenter mes possibilités demploi |
3 |
27,3 |
|
Changer de domaine de formation |
1 |
9,1 |
Exigence de la profession |
0 |
0,0 |
|
Exigence de lemployeur |
0 |
0,0 |
Obtenir poste ou salaire plus élevé |
0 |
0,0 |
|
Autre |
1 |
9,1 |
Lien entre les
études supplémentaires et celles de 1er
cycle |
Total |
11 |
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
|
|
Nombre |
% |
Même domaine |
5 |
45,5 |
|
Domaine connexe |
4 |
36,4 |
|
Autre domaine |
2 |
18,2 |
CONCENTRATION ACTIVITÉ PHYSIQUE ET MIEUX-ÊTRE (COOPÉRATIF) |
Kinésiologue-kinésithérapeute |
|
|
- Évaluer la condition physique (habitudes de vie, bilan de santé, évaluation posturale et cardio-vasculaire, alimentation, etc.).
- Développer des programmes d'entraînement personnalisés préventifs et thérapeutiques.
- Superviser les séances de rééducation physique cardio-vasculaire et posturale.
- Traiter par kinésithérapie, orthothérapie et massage thérapeutique des personnes ayant des troubles musculo-squelettiques chroniques.
- Assurer un suivi.
|
|
- Centre de conditionnement physique
- Université
|
Entraîneur en conditionnement physique |
|
|
- Accueillir la clientèle.
- Évaluer la condition physique et prescrire des entraînements adaptés.
- Bâtir, promouvoir et superviser des programmes d'entraînement.
- Initier la clientèle à l'utilisation des appareils.
- Animer des activités de groupe.
- Veiller à la sécurité des clients, au bon fonctionnement des appareils et au respect des consignes et règlements.
- Superviser, former et évaluer le personnel.
- Assurer un suivi personnalisé.
|
|
- Centre de conditionnement physique
|
Coordonnateur des programmes loisirs et sports |
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- Entraîneur en salle.
- Coordination de la salle d'entraînement, des activités en gymnase, des programmes jeunesses et des sorties de plein air.
- Responsable des activités de promotion de saines habitudes de vie.
- Gestion du personnel, des horaires, de la paye...
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CONCENTRATION ENCADREMENT SPORTIF (COOP.) |
Kinésiologue-Kinésithérapeute |
|
|
- Évaluer la condition physique (habitudes de vie, bilan de santé, évaluation posturale et cardio-vasculaire, alimentation, etc.).
- Développer des programmes d'entraînement personnalisés préventifs et thérapeutiques.
- Superviser les séances de rééducation physique cardio-vasculaire et posturale.
- Traiter par kinésithérapie, orthothérapie et massage thérapeutique des personnes ayant des troubles musculo-squelettiques chroniques.
- Assurer un suivi.
|
|
- Clinique de kinésiologie
- Clinique de médecine sportive
- À son compte
|
Kinésiologue |
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|
- Planifier et animer des séances d'activités physiques pour une clientèle ayant 50 ans ou plus, qu'elle ait ou pas des problèmes de santé.
- Organiser et superviser des activités de plein air telles que le ski de fond, la randonnée pédestre, le vélo, etc.
- Rédiger et présenter des capsules de santé.
- Gérer différents dossiers tels que : le programme PIED, les commandites, les réunions informatives, etc.
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|
Moniteur en conditionnement physique |
|
|
- Planifier et animer des programmes d'entraînement physique pour les recrues et les élèves officiers.
- Évaluer la condition physique.
|
|
- Forces armées Canadiennes
|
Gérant de parc à neige |
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|
- Supervision des employés.
- Coordination des événements.
- Gestion des équipements.
- Responsable de la construction et de l'entretien des modules du parc à neige (sauts, rails, box...).
- Mise en place et coordination des périmètres de sécurité.
- Mise à jour du site internet.
|
|
|
Amarreur |
|
- Entreprise de services maritimes
|
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